Real Madrid: Un énième sponsor dans sa galaxie…

Posté le 23 août 2012 par

x0

Le Real Madrid de Florentino Perez @IconSport

Florentino Pérez, président du Real Madrid | @IconSport

Et un sponsor de plus pour le Real Madrid. Selon le site officiel de la Maison Blanche, le club a signé mercredi un accord de sponsoring avec Yamaha pour les deux prochaines années à Bangkok. La firme japonaise deviendra ainsi le partenaire officiel de l’entité merengue en Thaïlande. Aucun montant concernant le versement que prodiguera Yamaha au Real n’a été évoqué par la presse espagnole, mais le Bangkok Post croît connaître les termes exacts du deal. Focus.

Real Madrid: plus de 2M€ annuel de Yamaha selon le Bangkok Post

Le journal thaïlandais fait en effet état d’un contrat de trois ans, pour lequel le Real Madrid pourrait toucher 6,38 millions au total – ce qui équivaut, annuellement, à environ 2,12 millions d’euros de versement. Bref, ce qui est certain, c’est que le Real Madrid ajoute une nouvelle flèche à son arc, en prévision du fair-play-financier (FPF). Yamaha s’ajoute à la longue liste de sponsors que possède déjà le Real Madrid, Adidas, Bwin, Coca-Cola, Movistar ou encore Emirates.

Adidas, Fly Emirates,… la pléiade de sponsors du Real

Des partenaires commerciaux qui versent plusieurs millions d’euros par an à la Maison Blanche. L’équipementier officiel du club, Adidas, est celui qui offre le plus gros chèque au Real Madrid, 40 millions d’euros par an. S’en suit notamment Fly Emirates, qui deviendra le sponsor maillot du club en 2013, pour lequel le club blanc empochera environ 28 millions d’euros par an. La multiplication des sponsors, une « parade » que semble vouloir mettre en place le Real pour coller au FPF, profitant de sa cote de popularité à travers le monde.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.