Real Madrid – Under Armour renonce au maillot merengue

Posté le 1 mars 2017 par

x0

Under Armour n’aurait pas la surface financière suffisante pour se payer le maillot du Real Madrid. – @DR

Trop cher, la marque américaine qui monte n’a pas encore, selon Marca, les épaules assez larges, pour assumer le poids d’un géant du foot mondial. C’est ce même Marca qui annonçait récemment l’intérêt d’Under Armour pour le maillot du Real Madrid, le journal sportif madrilène avançant la somme de 150 millions d’euros par saison, le contrat d’équipementier.


Tous les maillots de la Major League Soccer… par Sportune

Trop cher pour Under Armour le maillot du Real Madrid

C’est peu ou prou ce que va prochainement gagner le FC Barcelone de Nike, selon les royalties reçus des ventes de maillots et les performances du collectif blaugrana dans les compétitions qu’il dispute. C’est aussi ce que réclame Florentino Perez de son futur fournisseur maillots, à tout le moins un contrat compris entre les 95 millions d’euros d’adidas à Manchester United et ce que verse Nike au Barça.

adidas tient plus que jamais la corde pour se succéder sur la tenue des Merengues

Le renoncement d’Under Armour ouvrirait désormais, selon Marca, les portes en grands, à adidas. La maque aux Trois bandes et le Real Madrid sont présentement liés par contrat en date de 2012 (mais depuis 1998 pour les débuts), à échéance la saison 2020. Une offre avoisinant les 100 millions d’euros serait déjà à l’étude. Aux conditions actuelles, le club merengue reçoit une quarantaine de millions d’euros par ans, d’adidas, sans les variables additionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.