Real Madrid – Visite du futur stade Bernabeu à 400 millions d’euros

Posté le 12 octobre 2016 par

x2

Le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid va faire sa mue.

Le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid va faire sa mue.

C’est officiellement acté avec la municipalité, c’est Florentino Perez, le président qui l’a annoncé ce mardi, en présence du premier magistrat de la ville. Le Real Madrid va pouvoir effectuer les travaux de rénovation et d’agrandissement de son stade Santiago-Bernabeu ; un projet monstrueux, estimé à 400 millions d’euros qui prévoit notamment la pose d’un toit rétractable.


Le futur Bernabeu du Real Madrid par Sportune

Le Real Madrid va investir 400M€ dans la rénovation de son stade Santiago-Bernabeu

Comme le montre le petit clip à découvrir ci-dessus, la façade du stade historique du club merengue sera aussi rafraîchie au goût du jour et mise en modernité avec les nouvelles enceintes de football. Florentino Perez promet une « transformation spectaculaire », pour faire de Santiago-Bernabeu, « l’un des meilleurs stades du monde et un symbole indiscutable de la force de notre capitale. » Les travaux débuteront dans le courant de l’année 2017 prochaine.

Pas d’hôtel mais des commerces tout autour

Des commerces se grefferont aussi au nouveau stade des Galactiques mais pas d’hôtel de standing (du moins pas dans la première version des travaux), comme le voulait initialement le cacique madrilène. Ce dernier n’a pas écarté non plus, l’idée de changer le nom historique de l’enceinte, dans le cadre d’un contrat de naming, rémunérateur pour son club.

2 réflexions au sujet de « Real Madrid – Visite du futur stade Bernabeu à 400 millions d’euros »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.