Real Madrid – Voilà ce qu’était le tout premier salaire d’Iker Casillas…

Posté le 22 juin 2016 par

x0

Si aujourd'hui, sa carrière touthche plutôt à sa fin, tout est parti très vite pour Iker Casillas. - @Facebook

Si aujourd’hui, sa carrière touthche plutôt à sa fin, tout est parti très vite pour Iker Casillas. – @Facebook

Aujourd’hui, en tant que dernier rempart dans les buts de Porto au Portugal, Iker Casillas touche un salaire proche de 3,5 millions d’euros brut (voir les salaires de l’Espagne à l’Euro 2016). Mais au meilleur de sa carrière, l’international espagnol a gagné jusqu’à plus de 10 millions d’euros la saison, hors primes et contrats publicitaires dont ceux de son équipementier Adidas.

Même jeune au Real Madrid, Iker Casillas était déjà dans les petits papiers

Mais avant d’être l’un des gardiens de but les plus talentueux et bankable de sa génération, Iker Casillas est passé par la phase d’apprentissage au Real Madrid. Avec toutefois plus d’avance sur les autres comme cela nous a été récemment raconté par le journal Marca, sur la base des faits rapportés par les auteurs Luis Miguel Gonzalez et Juan Ignacio Gallardo dans le livre « Les meilleures anecdotes du Real Madrid ». L’on apprend en effet qu’Iker Casillas, pour son premier salaire chez les Merengue gagnait 200.000 pesetas.

Un premier salaire plus qu’honnête pour l’époque

Soit à l’échelle monétaire moderne, l’équivalent de 1.200 euros. Pas mal pour l’époque et pour un gamin alors seulement âgé de 16 ans. Mais déjà si doué qu’il excitait la concurrence. Ceci explique surement ce salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.