Real Madrid – Voilà exactement ce que lui coûte son équipe première

Posté le 26 octobre 2016 par

x0

Le Real Madrid paie cher les salaires de ses joueurs, mais ceux-ci le lui rendent financièrement bien. - @Facebook

Le Real Madrid paie cher les salaires de ses joueurs, mais ceux-ci le lui rendent financièrement bien. – @Facebook

Le Real Madrid a publié son rapport économique annuel, sur la base des chiffres de l’exercice précédent, 2015-2016. Il est dit dans le document qu’au total la masse salariale de l’équipe première du club madrilène s’élève à « 231.070.000 euros, qui comprend, les salaires, les droits à l’image, les allocations, les primes collectives, la sécurité sociale et l’ensemble des charges ». La somme est en augmentation de 13,456 millions d’euros sur la saison 2014-2015 précédente (à 217,614 millions d’euros).


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

La masse salariale de l’équipe première du Real Madrid dépasse les 200M€

A l’ajout de toute les forces vives du club, les joueurs de la Castilla en plus de tout le reste du personnel du club, la masse salariale totale s’élève à 306 millions d’euros, au terme de la saison 2015-2016. Elle compte pour une part prépondérante sur les finances du Real Madrid, à presque la moitié (49%) des revenus générés par les Merengue, selon les chiffres dévoilés par le président du club, Florentino Perez.

A ne pas manquer >>> Tous les salaires du Real Madrid, en 2016-2017

Les prolongations des cadres devraient encore augmenter le chiffre

Le Real MAdrid a tenu son assemblée générale annuelle, vendredi dernier. Les comptes du club, dopés par un revenu final record, à l’échelle mondiale (620 millions d’euros) ont été approuvés par une très large majorité des votants. Tous les indicateurs convergent pour dire que la masse salariale du club de la capitale espagnole va encore significativement augmenter, à la fin de la saison en cours ; le Real s’employant en effet à prolonger tous les cadres de son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.