Découvrez les 20 plus beaux stades du monde pour jouer au rugby

Posté le 19 mars 2016 par

x0

Le Millennium Stadium de Cardiff est, selon Wales Online, le plus beau stade au monde pour jouer au rugby. -@DR

Le Millennium Stadium de Cardiff est, selon Wales Online, le plus beau stade au monde pour jouer au rugby. -@DR

Le site Wales Online a réalisé une étude intéressante des meilleurs stades du monde pour jouer au rugby. Le classement, basé sur l’atmosphère, la tradition, la capacité d’accueil et l’emplacement, place le légendaire Principality Stadium (anciennement Millenium Stadium de Cardiff) comme le meilleur stade du monde. Bien que ce palmarès soit celui d’un journal Gallois, il est indéniable que le Principality Stadium est la plus belle enceinte de la planète. Ce chaudron en ébullition ne demande qu’à exploser à chaque essai marqué. « Le Millennium, c’est surtout le stade parfait pour offrir du spectacle » disait récemment Damien Chouly, 3ème ligne de Clermont. Le XV de France l’a expérimenté à ses dépends, le 26 février dernier, battu 15-10 aux 6 Nations 2016.

Les 20 plus beaux stades du monde pour jouer au rugby : 20. Kingspan Stadium (Belfast)

4 stades Français dans le Top 20

Cocorico ! 4 clubs français font parti du Top 20. Aime-Giral 11ème, qui peut accueillir 16 593 supporters catalans, est le premier dans la hiérarchie. Bien que l’USAP, soit descendu en Pro D2 il y a quelques saisons déjà, l’ambiance est restée festives dans l’enceinte des sang et or. Vient ensuite à la 13ème position le stade de France, (81 338 places), le troisième plus grand du Top 20 après Twickenham (82000 place) et l’ANZ Stadium à Sydney (83500). Le stade de France, c’est un peu le vaisseau spatial de l’Hexagone. L’atmosphère qu’il y a dans cette infrastructure donne la chaire de poule dès lors que les 80 000 fans se mettent à chanter la Marseillaise pour encourager l’équipe de France. Le stade Marcel Michelin arrive en 15ème position avec ses 18 030 places. Avec leur “Yellow Army“ connue bien au-delà des frontières auvergnates, les Clermontois ont l’un des plus beaux publics du Top 14. Enfin à la 19ème position, nous retrouvons le Stade Mayol (13 700 places), et autant d’individus qui chantent le Pilou Pilou avant le coup d’envoi des matchs opposant le Rugby Club Toulon à ses adversaires. Frissons garantis.

Les Australiens, champions du monde des stades

Avec 4 stades dans le top 20 (dont 3 dans le Top 10), l’Australie est le pays qui détient les plus belles enceintes pour recevoir des matchs de rugby à travers le monde, mais aussi les plus grandes. Les quatre stades cumulés, la capacité atteint un total de 234 359 places.

A lire aussi

Voici les 15 joueurs de rugby les mieux payés au monde en 2016

Bienvenue chez Cristiano Ronaldo


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.