Roger Federer devient un train. Regardez !

Posté le 29 octobre 2011 par

x0

La locomotive Federer - Photo: DR

Roger Federer devient un train ! Non, il ne s’agit pas d’une information farfelue, mais bel et bien du dernier coup de pub réalisé par un des principaux sponsors de la star suisse du tennis. Le numéro 4 mondial du circuit ATP est l’ambassadeur de l’assurance Nationale Suisse. Pour mettre en avant son partenariat avec le célèbre joueur de tennis, la société vient ainsi, ce samedi à Bâle, de présenter la locomotive d’un train entièrement redesignée en l’honneur du meilleur joueur de l’histoire et que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessous.

Roger Federer devient le nom d’un train !

Vous rêviez de voyager avec Roger Federer ? En Suisse, maintenant, vous pourrez même monter dans son train ! La fameuse locomotive porte carrément le nom de « Roger Federer Nationale suisse ». N’allez pas croire qu’il s’agit là d’une pièce de musée. Celle-ci sera utilisée régulièrement dans toute la Suisse pour transporter les voyageurs ces prochaines années. « Roger Federer » circulera sur les lignes InterCity. Et pour chaque kilomètre accompli, le sponsor promet de verser une contribution financière à la fondation du recordman de victoires en grand chelem.

Pour Federer, baptiser un train est une première…

« Jusqu’à présent, je n’avais jamais baptisé de locomotive, encore moins à mon nom », a plaisanté le Suisse lors de l’inauguration. « Nos passagers sont les champions du monde des voyages en train, commente pour sa part la porte-parole de SBB Railways, l’équivalent, en gros, de la SNCF en France. Maintenant ils peuvent espérer rencontrer le meilleur joueur de tennis de l’histoire sur tous les trajets inter-cités. » Voilà qui devrait plaire à une population déjà fan absolue de la star du tennis. Nous vous expliquions il y a encore quelques jours, que les Suisses vouaient un culte tel à leur champion que certains étaient même prêts à voter pour lui aux élections !

A lire: Ces Suisses qui veulent voir Roger Federer président !

La locomotive Federer en action en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.