Roland Garros 2012 – Primes: Ils ont gagné 1000€ la minute !

Posté le 29 mai 2012 par

x1

Feliciano Lopez - @Iconsport

Feliciano Lopez- @Iconsport

Le tournoi de Roland Garros 2012 en est à son 1er tour de compétition en ce début de semaine. Mais au fait, combien gagne un joueur éliminé dès son entrée en lice dans l’épreuve ? 18 000 euros de primes. Cela correspond à une augmentation de 20% par rapport à l’an passé (15 000 euros). Objectif de cette hausse décidé par les organisateurs: répondre aux exigences des joueurs qui ont mis la pression sur les instances dirigeantes pour augmenter les dotations des joueurs éliminés prématurément à Roland Garros 2012 et ailleurs.

A Roland Garros 2012, Feliciano Lopez et Franck Dancevic ont joué 18 minutes pour empocher 18 000 euros…

Si la somme peut paraître tout sauf énorme pour des joueurs qui ont bataillé des jours dans le tableau de qualification et qui enchaînent avec un long 5 sets dans le tableau principal ensuite, elle paraît plus cocasse pour d’autres qui ont abandonné après seulement quelques minutes de jeu… L’Equipe note ainsi que deux tennismen, Franck Dancevic et Feliciano Lopez, ne sont restés sur le court que 18 minutes, lundi et ont donc réalisé un match plutôt rentable payé… 1000 euros la minute. Les deux joueurs, blessés, se doutaient en fait qu’ils ne pourraient pas tenir longtemps contre leurs adversaires du joueur, respectivement Klizan et Florent Serra. Le premier a abandonné à 4-0 et le second à… 5-0.

Pendant ce temps, le perdant d’Arnaud Clément a été « payé » 70 euros la minute…

Au final, ils ont empoché la même somme que le Russe Alex Bogomolov. Lui a pourtant bataillé durant 4h19 pour finalement abandonner, perclu de crampe, contre le Français Arnaud Clément en fin de 5e set (6-2, 3-6, 4-6, 7-6, 5-4 ab.) Pour Bogomolov, le match aura finalement été « payé » un peu moins de 70 euros la minute… Une sacrée différence, certes. Mais comment en vouloir à des joueurs de tenter le coup, même blessés, au 1er tour d’un tournoi comme Roland Garros, s’ils sont qualifiés pour y participer ?

Une réflexion au sujet de « Roland Garros 2012 – Primes: Ils ont gagné 1000€ la minute ! »

  1. Name isel

    Je demande simplement quelles sont les primes gagnées par chaque joueur selon sa victoire aux 2e,3e tour. laliste est officielle!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.