Roland Garros 2017 – L’hommage de Nike à la Decima de Nadal

Posté le 12 juin 2017 par

x1

La performance de Rafael Nadal à Roland Garros 2017 a été salué par Nike. – @DR

Le genre de record sportif inscrit pour l’éternité. Au moins pour un paquet d’années. Rafael Nadal a remporté ce dimanche, Roland Garros 2017, le titre de la Decima, comprenez dix victoires cumulées, sur la terre-battue parisienne. Immense. Performance dont s’est naturellement emparé son équipementier historique Nike, à l’origine d’un clip d’une trentaine de secondes, sous forme d’hommage au champion espagnol.

Nike rend hommage à la Decima de Nadal sur les courts de Roland Garros 2017

La marque de l’Oregon retrace succinctement, les grands moments de la carrière de Nadal, sur les courts de la Porte d’Auteuil. De sa première victoire, en 2005, à seulement 19 ans, au dernier ce dimanche. Avec un adjectif pour qualifier chacune des coupes des Mousquetaires acquises. Nike rappelle aussi, dans un communiqué, les chiffres hallucinants de son champion dans le tournoi : il s’est adjugé 10 des 13 éditions disputées, n’a concédé que trois défaite à Paris, il a gagné 39 fois consécutivement entre le premier tour 2010 et le quart 2015 et il a disputé 56 matchs sur le court central, autrement appelé court Philippe-Chatrier.

Un tee-shirt événementiel pour accompagner l’immense exploit de Rafa

Pour l’occasion la Virgule a produit un tee-shirt exclusif, « Nikecourt Rafa Celebration », tout blanc, avec le logo Nike tennis sur la manche droite et celui du Taureau de Manacor imprimé en or sur la poitrine. Il est vendu 25 euros dans les points de vente spécialisés ou sur le web, à la boutique en ligne de l’équipementier.

Une réflexion au sujet de « Roland Garros 2017 – L’hommage de Nike à la Decima de Nadal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.