//taboola

Ronaldinho: De Pepsi à Coca-Cola pour 620 000€ !

21 novembre 2011 à 15:04 par admin

0

Ronaldinho @Icon Sport

Même si Ronaldinho n’est plus la super star planétaire du ballon rond, le Brésilien fait toujours vendre en Amérique du Sud et notamment à Rio de Janeiro où il évolue actuellement. Sous contrat depuis des années avec la marque de boisson gazeuse Pepsi, R10 a changé dernièrement son fusil d’épaule, comme nous le faire remarquer Maxence Karoutchi, fondateur du blog sportbizinside.com. L’ancien joueur du FC Barcelone va maintenant faire la promotion du concurrent Coca-Cola. Une campagne de publicité qui pourrait rapporter environ 620 000 euros au joueur de 31 ans selon le chroniqueur brésilien Lauro Jardim de la revue « Look ».

Un duel Pepsi -Coca Cola pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

En recrutant Ronaldinho, Coca-Cola veut faire de l’ombre à Pepsi distribué en Amérique du Sud depuis 1997. Coca-Cola est le sponsor officiel de la Coupe du Monde de la Fifa qui se déroule en 2014…au Brésil ! L’entreprise américaine compte bien évidemment placer ses pions avant cette échéance. Du coup, Ronaldinho est avant tout un choix marketing pour développer son image de marque à travers le pays. Mais, la tâche s’annonce tout de même compliquée… Puisque Pepsi a un partenariat de longue date avec l’équipe nationale du Brésil. De plus, la boisson gazeuse fait partie du groupe AmBev (compagnie des boissons des Amériques) qui est le premier brasseur en Amérique du Sud et le cinquième à l’échelon mondial. La bataille s’annonce donc très serrée…

Ronaldinho et Marta feront la promotion de Coca-Cola jusqu’en 2014

Mais, Coca-Cola a plus d’un tour dans sa poche. L‘ancien numéro 10 du FC Barcelone ne sera pas le seul emblème de la marque. Ronaldinho sera accompagné d’une autre super star du ballon rond : Marta. L’internationale brésilienne a été sacrée cinq fois de suite Meilleure Footballeuse du Monde par la FIFA en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010. Depuis le début de la saison 2011, elle évolue au poste d’attaquante pour le Western New York Flash dans la Women’s Professional Soccer. Les deux icones du pays où le football est une religion ont signé un contrat avec Coca-Cola jusqu’en 2014…Date à laquelle les meilleures nations au monde viendront s’affronter à Rio de Janeiro ! Pepsi n’a qu’à bien se tenir…

Vous aimerez aussi:  Football n°1, les 10 sports qui comptent le plus de licenciés en France

Petit souvenir des publicités Pepsi avec Ronaldinho and co :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑