Ronaldinho ne vaut financièrement (presque) plus rien

Posté le 20 avril 2012 par

x0

Ronaldinho, en passe de s'éteindre - @IconSport

On l’a tous admiré, imité, adoré lorsqu’il évoluait au PSG ou à Barcelone, mais le constat pour Ronaldinho Gaúcho est sans appel : sa valeur marchande ne cesse de diminuer. Pluri, un prestigieux cabinet brésilien d’expertise, a calculé la valeur actuelle du joueur auriverde évoluant aujourd’hui à Flamengo. Le meneur de jeu, engagé avec le club de Rio de Janeiro depuis 2011, en prend clairement pour son grade.

Ronaldinho vaut moins de 5 millions d’euros

En seulement quatre mois, la cote financière de Ronaldinho a été dévaluée de 36%, passant de 7 millions d’euros en décembre dernier à 4,5 millions d’euros en avril. « A 32 ans, le joueur ne parvient pas à montrer les qualités de footballeurs que l’on attendait de lui », rapporte un billet publié par le cabinet pour justifier ses calculs. Âge, créativité, régularité, force physique, titres acquis et capacité de retour sur investissement sont entre autres les critères utilisés par Pluri.

Ronaldinho, le « night clubber »

L’élimination prématurée de Flamengo, qui a terminé troisième des phases de poules de la Copa Libertadores, est l’un des facteurs de cette dévaluation. Autre facteur, la capacité de Ronnie à générer des revenus publicitaires qui n’a pas cessé de se réduire, même avant sa venue au Brésil. Et bien sûr, Ronaldinho est également un homme qui aime vivre la nuit. Ses nombreuses frasques en Europe se poursuivent dans son pays natal, au-delà des sorties nocturnes à outrance, ses absences répétées aux entraînements agacent la direction du club carioque. Le futur du Ballon d’Or 2005 à Flamengo est même remis en question.

Ronnie valait 70M€ en 2007

Un véritable changement d’image. Ronnie était une star, une valeur sûre du football mondial, il est devenu un « clubber », qui ne s’investit plus ou presque plus dans son métier. En 2007, selon Pluri, il valait 70 millions d’euros, soit plus de dix fois sa valeur actuelle. Aujourd’hui, le cabinet brésilien considère même très réduites les possibilités que Ronaldinho, âgé de 32 ans, intéresse des championnats nouveaux, pétris d’argent, comme celui d’Inde, de Chine ou du Moyen-Orient.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Bienvenue sur le yacht de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.