Ronaldo: Le chiffre d’affaires de son agence fait rêver…

Posté le 8 décembre 2012 par

x0

Ronaldo - @Icon Sport

Ronaldo – @Icon Sport

Ronaldo est-il l’un des homme d’affaires les plus puissants de la planète football ? C’est en tout cas ce que semble vouloir montrer le célèbre magazine économique Forbes dans sa version brésilienne du mois de décembre. L’ancien Ballon d’Or et joueur du Real Madrid fait tout simplement la couverture de la prestigieuse revue, si prisée par les décideurs du monde économique. Un attention médiatique qui n’a, bien sûr, pas laissé de marbre l’intéressé. Ces dernières heures, Ronaldo s’est empressé de « tweeter » sur son compte social à plus de 3 millions de followers, la Une de la revue.

Ronaldo fait la Une du magazine Forbes !

On peut y voir Ronaldo dans son costume d’homme d’affaires avec le sourire jusqu’aux oreilles. Il faut dire que l’ex-star du foot peut se montrer plutôt content de sa reconversion dans les affaires. La société 9ine qu’il a créé aurait réussi une année plutôt prolifique, en doublant ses objectifs, selon Forbes. L’entreprise 9ine s’occupe aujourd’hui du business de plusieurs grands footballeurs internationaux, notamment Brésiliens bien sûr, comme Neymar, ou encore Lucas, la star qui arrivera au PSG d’ici quelques semaines. Ronaldo détiendrait également dans son portefeuille de grands espoirs comme Ganso.

9ine, l’agence de Ronaldo a doublé ses prévisions cette année…

9ine n’est pas une société d’agent comme les autres. Elle s’occupe uniquement de la gestion de l’image des joueurs, avec pour mission d’attirer les sponsors pour leurs poulains. C’est ainsi que Neymar dispose aujourd’hui d’un des revenus commerciaux les plus importants de la planète football par exemple. Aujourd’hui suivi par une dizaine de sponsors, le revenus pubs du joueur étaient déjà estimés à 6,5M€ en mars dernier par France Football. Depuis, ils ont certainement encore augmenté avec la signature de nouveaux contrats. Et donc le chiffre d’affaires de 9ine aussi. Les affaires tournent pour Ronaldo, alors que la Coupe du monde 2014 au Brésil approche…

La Une de Forbes avec Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.