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Rooney et les Anglais vont-ils passer à la virgule ?

28 août 2012 à 16:20 par Marcelo Martins

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La déception de l'Angleterre contre l'Italie @Iconsport

La déception de Rooney à l'Euro 2012 | @IconSport

Nike s’apprête à réaliser un deuxième gros coup en Europe. Après s’être approprié le maillot de l’équipe de France, l’équipementier américain s’attaque désormais à la tunique de l’Angleterre. Depuis les années 1950, la Fédération anglaise (FA) est sponsorisée par Umbro, mais une rupture du deal est à entrevoir selon les dires du Daily Mail. Car Nike, qui est détenteur de la marque britannique, est en passe de réaliser une double opération importante. Récit des évènements.

Rooney & Co, de Umbro vers Nike?

Jusqu’en 2018, la FA dispose d’un contrat avec Umbro, son équipementier officiel, à hauteur de plus de 25 millions d’euros à l’année. Et en 2007, Nike s’appropriait Umbro pour étendre sa suprématie en Europe dans le cadre de son duel à distance avec Adidas. Mais selon le tabloïd britannique, l’équipementier américain voudrait en premier lieu vendre Umbro, ce qui laisserait la firme dans un mauvais état, pour ensuite contre-attaquer en paraphant un deal avec la Fédération anglaise. Pour que la fameuse « virgule » soit apposée au maillot anglais.

Des chiffres similaires à ceux de l’équipe de France?

Aucun montant n’a pour l’instant été révélé mais le chiffre serait forcément supérieur à ce que Umbro versait à la FA. Cela pourrait donc facilement se rapprocher du contrat que partagent l’équipe de France et Nike, qui suppose 42,6 millions d’euros annuel jusqu’en 2018. Par ailleurs, cette opération s’inscrit dans la continuité de celle qu’a entreprise la firme américaine avec Manchester City. D’ailleurs, le deal est déjà officiel puisqu’à partir de 2013, les maillots skyblue s’afficheront non-plus avec le double losange mais avec la virgule.

Ecrit par @Marcelo6Martins 


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