Rugby Champions Cup 2016 – Qui est le favori des bookmakers pour la victoire finale ?

Posté le 7 avril 2016 par

x0

Même double champion d'Europe en titre, le RC Toulon n'a pas le costume de favori avant les quarts de finale de la Champions Cup 2016 de rugby. - @Facebook

Même double champion d’Europe en titre, le RC Toulon n’a pas le costume de favori avant les quarts de finale de la Champions Cup 2016 de rugby. – @Facebook

Quarts de finale de la Champions Cup 2016 de rugby obligent, ils n’y a plus que huit équipes à pouvoir se disputer la gagne dans l’épreuve reine des coupes d’Europe, de la spécialité. Huit, dont trois formations françaises (Stade Français, RC Toulon et le Racing Métro) mais deux qui s’affrontent (Toulon et le Racing) ce dimanche après-midi. Au moins le public français est-il certain d’avoir une représentant national en demi-finale.

Les Saracens sont favoris de la Champions Cup 2016, à ce stade du tournoi

Un vainqueur final, c’est beaucoup moins sûr si l’on en juge à date, ce jeudi 7 avril, par le verdict des bookmakers hexagonaux. Pour eux le futur vainqueur de la Champions Cup 2016 est plutôt Anglais, n’en déplaise aux Toulonnais, double tenant du tire dans la compétition. Les Saracens sont assez largement favoris à ce stade du tournoi, à 2,8 contre 1 à la moyenne des opérateurs de jeux que nous avons consulté.

Entre le RC Toulon et le Racing Métro, les bookmakers penchent plutôt pour la capitale

Les Toulonnais ont, il est vrai, un déplacement très compliqué à Colombes en banlieue parisienne, ce dimanche. D’ailleurs ne sont-ils pas favoris face au collectif francilien. Quand bien même les hommes de Bernard Laporte ont-il récemment gagné (20-21) au stade Pierre-Mauroy de Lille face à ce même Racing 92, en championnat de Top 14… Une troisième victoire européenne du RC Toulon est à la veille des quarts de finale, cotée à 4,287. Celle du Racing Métro est légèrement inférieure à 3,875.


Le rêve americain selon Floyd Mayweather par Sportune

Faible degré de confiance donné au Stade Français. Plus faible encore à Exeter et Northampton

Plus loin, il y a le Stade Français, en déplacement chez les Tigres de Leicester. Les champions de France ne sont clairement pas en ballotage favorable avant les quarts de finale. La victoire des Parisiens dans cette Champions Cup 2016 est payée 13,1 fois la mise en moyenne. C’est dire le faible degré de confiance donné à ce scénario. Mais tout peut encore changer très vite, même pour les Chiefs d’Exeter et les Saints de Northampton à qui les bookmakers accordent le plus faible de niveau de chance avec des cotes moyennes respectives à 21,375 et 23,5. Il suffit d’un succès convainquant ce week-end ou d’une conjugaison de pleins d’éléments à leur avantage pour que tout change. Bon en vrai si, ce n’est pas gagné pour eux !

A lire aussi

Voici les 15 joueurs de rugby les mieux payés au monde en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.