Rugby, XV de France: Voici le nouveau maillot des Bleus

Posté le 6 novembre 2014 par

x1

Voici le maillot que porteront les Bleus pour l'exercice 2015. - @Adidas

Voici le maillot que porteront les Bleus pour l’exercice 2015. – @Adidas

A deux jours d’un test-match face au Fidji à Marseille et après nous avoir présenté la veille la tenue des All Blacks, Adidas, équipementier officiel du XV de France dévoile ce jeudi le maillot de l’équipe de France de rugby pour la saison 2015.

Comme celui des Néo-Zélandais d’ailleurs, ce nouveau maillot des Bleus a nécessité deux ans d’étude dans les usines et laboratoires de la marque allemande. Avec le concours des joueurs, Adidas dit avoir conçu la tenue « la plus performante de l’histoire ».

Principales caractéristiques techniques de ce maillot : une coupe adaptée à la position de jeu, une meilleure respirabilité, ainsi qu’une résistance et une flexibilité limitant les risques de déchirure.

Esthétiquement enfin, Adidas a souhaité rendre un hommage symbolique à la génération 1995 qui avait terminé troisième de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Cela se traduit par les deux bandes bleues au niveau des manches, plus foncées que le reste du maillot.

Trois modèles seront disponibles à la vente à compter de ce vendredi 7 novembre : une version supporters en coton, un réplica Climalite et un maillot performance. Outre les maillots, une veste et un polo seront proposés aux supporters.

Une réflexion au sujet de « Rugby, XV de France: Voici le nouveau maillot des Bleus »

  1. Marc-Olivier

    Et bien il était pas si mal ce maillot !
    Je me demande juste qui achète les maillots performances ? Ils doivent être très cher (100 euros minimum ?) donc est-ce que tu veux vraiment jouer ou t’entrainer avec un maillot à 100 euros ?
    Pas moi en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.