Quel est le salaire de Jacques Brunel avec le XV de France de rugby ?

3 février 2018 à 14:50 par Thomas

0

Les choses sérieuses commencent pour Jacques Brunel et le staff de l’équipe de France de rugby. – @Twitter

Plongé dans le grand bain pour Jacques Brunel. Dans une posture pas des plus envieuses, que le technicien de 64 ans a toutefois bien voulu relever, à l’appel de Bernard Laporte et la Fédération française de rugby. C’est lui, en effet, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, en remplacement de Guy Novès, remercié sans beaucoup de ménagement, le 27 décembre dernier. Pour sa mission avec le XV de France de rugby, le salaire de Jacques Brunel va approcher les 35.000 euros bruts mensuels, selon des informations de la radio RMC.

Un salaire légèrement supérieur pour Jacques Brunel que pour Noves, avec le XV de France de rugby

L’estimation donnée est légèrement supérieure à celle de Guy Novès précédemment, à 30.000 euros environ, par mois. Jacques Brunel a signé un contrat à l’échéance de la prochaine Coupe du monde de rugby, en 2019. Sa mission a déjà commencée depuis la fin d’année dernière mais elle va vraiment se matérialiser à compter de ce week-end, pour l’ouverture du Tournoi des 6 Nations. L’équipe de France affronte l’Irlande, ce samedi au Stade de France.

Un peu moins de la moitié pour les adjoints du sélectionneur des Bleus

Brunel sera assisté dans sa tâche de Jean-Baptiste Elissalde, en charge des trois-quarts, de Sébastien Bruno responsable de la mêlée et de Julien Bonnaire, à la gestion du jeu en touche. Toujours selon RMC Sport, les adjoints de Jacques Brunel devraient avoisiner les 12.000 euros bruts mensuels.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑