Le salaire de Pietro Pellegri à l’AS Monaco

28 janvier 2018 à 17:40 par Ludo

0

L’AS Monaco a sorti son carnet de chèque pour miser gros sur une pépite de 16 ans. – @Twitter

L’air de rien, à l’exception de Lyon avec Terrier, il ne s’est pas passé grand-chose de significatif, sur ce mercato en France. Rien en terme d’indemnité de transfert payée, or l’OL donc, et l’AS Monaco qui a signé le recrutement le plus cher de l’hiver, avec un joueur d’à peine 16 ans. Il s’appelle Pietro Pellegri, il était anciennement l’attaquant de la Sampdoria, en Italie. Le club du Rocher l’a recruté pour 25 millions d’euros, c’est un record pour le club de Gênes et pour un si jeune joueur, en Italie. Quand au salaire de Pietro Pellegri à l’AS Monaco, il est déjà conséquent, pour un garçon de son âge.

Un salaire à 1M€ la saison pour Pietro Pellegri à l’AS Monaco

Gianluca di Marzio, journaliste pour le groupe Sky italia détaille tous les chiffres. Pellegri recevra en Principauté, un salaire proche du million d’euros net. Estimation donnée sans les primes négociées par ailleurs. Il a signé un contrat longue durée, jusqu’au terme de l’exercice 2012-13. L’accord prévoirait également un pourcentage à la revente, à l’avantage de la Sampdoria. Si Pietro Pellegri quitte l’ASM pour une somme supérieure à 40 millions d’euros, 10% reviendront à son club formateur.

Un attaquant de 16 ans qui bat des records de précocités

Pietro Pellegri est né en 2001, il va devenir l’un des joueurs les plus jeunes du championnat de Ligue 1. Pas l’un des plus petits par contre, car il mesure un bon mètre 96. Il était très sollicité de partout en Europe, Monaco réputé pour aider les jeunes à éclore lui a probablement semblé être la bonne école pour lui.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑