Samir Nasri, ça coûte combien pour le FC Barcelone ?

Posté le 4 janvier 2011 par

x0

Samir Nasri transféré d’Arsenal au FC Barcelone… C’est la nouvelle rumeur du mercato hivernal, lancée mardi par le tabloïd britannique The spoiler. L’international français aurait été supervisé par des représentants blaugrana lors de ses dernières prestations avec les Gunners. Suffisant, selon The Spoiler, pour balancer une info transfert.

Le contrat de Nasri à Arsenal prend fin dans 18 mois seulement…

Retour aux chiffres, donc, pour analyser cette hypothèse. Et là, on se rend compte qu’Arsenal va vite devoir blinder le contrat de son joueur, s’il veut préserver sa pépite. Le bail de Nasri dans le club d’Arsène Wenger se termine, en théorie, le 30 juin 2012, soit dans 18 mois. Il paraît donc logique de voir les grands clubs européens commencer à se presser autour du jeune français, puisque son contrat arrive à expiration dans à peine une saison et demie. Le moment de négocier une prolongation (ou pas) est donc venu.

Le salaire de Nasri à Arsenal ne risque pas d’effrayer le FC Barcelone

Le salaire du joueur est aujourd’hui de 367 000 euros brut par mois, soit 4,4 millions d’euros annuel. Pas de quoi effrayer le FC Barcelone. En Espagne, la plupart des top joueurs du club dépasse ce tarif. Lionel Messi est à 833 000 euros par mois, Xavi à 625 000 euros, Iniesta à 580 000 euros et Sergio Busquet à 458 000 euros. Pour ne citer qu’eux…

Le site transfermarkt estime aujourd’hui la valeur de Nasri à 18 millions d’euros. Avec les derniers performances de l’ancien marseillais, celle-ci a probablement flamber. Quoi qu’il en soit, Arsenal va devoir taper du point sur la table et vite, s’il ne veut pas que le Barça ou un autre club, n’approche de trop près sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.