Samir Nasri préfère Twitter que la presse pour s’excuser…

Posté le 27 juin 2012 par

x0

Nasri et MVila - @Iconsport

Nasri et MVila - @Iconsport

Aujourd’hui les joueurs de football n’ont plus besoin de la presse classique pour communiquer avec leurs fans. Ils peuvent le faire directement via les réseaux sociaux. Et c’est bien ainsi qu’a procédé Samir Nasri, ce mercredi. Le joueur de l’équipe de France, sous le feu des critiques à l’Euro 2012, a présenté ses excuses aux fans via plusieurs Tweets sur son compte officiel, suivi par 893 000 followers, @SamNasri19. Pour une déclaration aussi attendue, il aurait pu choisir une interview sur TF1, quelques mots dans L’Equipe ou un communiqué à l’AFP. Mais le milieu de terrain n’a pas fait ce cadeau médiatique (choix délibéré ou simple facilité d’expression, difficile de savoir) aux divers médias traditionnels.

Samir Nasri était muet sur Twitter depuis 11 jours !

Resté muet sur le réseau depuis 11 jours, Nasri a donc commencé par remercier ceux qui lui ont souhaité un joyeux anniversaire le 26 juin. Il a ensuite enchaîné avec l’Euro 2012… « Trop de contre-vérités circulent en ce moment. Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement », commence le joueur. Avant d’ajouter dans un 2e et 3e tweet: « .. Que mes paroles aient pu les choquer (les enfants). J’aime l’EDF, le football et j’ai un profond respect pour le public. Pour le reste, il s’agit d’une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi. Je m’en expliquerai quand le moment sera venu. » La réponse viendra-t-elle encore une fois sur Twitter… en 3 fois 140 caractères ?

Nasri tweete et le réseau réagit !

En tout cas les cas, les 3 Tweets de l’international ont immédiatement relancé le débat sur sa suspension éventuelle pour 2 ans de l’équipe de France. Rappelons que le milieu de Manchester City doit bientôt passer devant le conseil de discipline de la fédération française de football. Certains internautes notent avec sarcasme que le joueur a réussi à écrire 3 tweets sans insulter personne. D’autres notes que communiquer en 140 signes limite les dérapages. quoi qu’il en soit, Samir Nasri devrait encore une fois être l’un des grands sujets du jour sur le réseau…
Sorry, there are no polls available at the moment.

La Lamborghini de Franck Ribéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.