SC Bastia, Maoulida: Son rêve d’être acteur et sa reconversion

Posté le 25 août 2012 par

x0

Toifilou Maoulida | @IconSport

Toifilou Maoulida revit du côté du SC Bastia cette saison. Un retour dans l’élite avec son club, et deux premières journées de Ligue 1 où le Mahorais a déjà inscrit deux buts. A 33 ans, l’ancien Marseillais dispose d’un CV très long avec huit clubs français à son actif mais est plus sur la fin de sa carrière que sur le début. Interviewé par L’Equipe, l’attaquant a évoqué son après-carrière et ses idées de reconversion sont plutôt atypiques. Entre un futur d’acteur ou d’agent de joueurs, le Bastiais a de l’ambition. Récit.

SC Bastia: Maoulida aurait pu jouer dans Plus belle la vie

« Mon rêve serait d’être acteur. Si un réalisateur me donne l’occasion de l’accomplir… ». ‘Filou’, comme il est surnommé, se voit donc jouer derrière le petit ou le grand écran, autrement qu’avec des crampons aux pieds. « Quand j’étais à Marseille, j’avais d’ailleurs failli tourner dans un épisode de Plus belle la vie. Ça ne s’était pas fait à cause du rythme des matches, mais je devais jouer mon propre rôle », dit Maoulida l’ambitieux. Si le cinéma semble être sa priorité numéro une, l’ex-lensois se verrait aussi dans l’envers du décor, celui des agents de joueurs.

Bernès était l’agent de Maoulida

« Avec tous mes transferts, je connais les ficelles », souligne-t-il. En effet, entre prêt et cessions, Maoulida a fait l’objet de huit négociations, de quoi être bon sur le sujet. D’ailleurs, de 1997 à 2008, Jean-Pierre Bernès était son agent, une référence en la matière dans le football français. Même s’il y pense fortement, Maoulida n’oublie pas le présent : « Il me reste encore de belles années ». Si lui et son club poursuivent leur belle dynamique de début de saison, le cinéma devra attendre.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.