Sessegnon va-t-il perdre 6000 euros au PSG par jour d’absence ?

Posté le 3 janvier 2011 par

x0

Depuis dimanche, Stéphane Sessegnon, qui souhaite être transféré du PSG durant le mercato hivernal, ne se présente plus aux entraînements. Le milieu international béninois n’est pas, non plus, parti au Maroc avec ses coéquipiers, pour le stage de reprise de quatre jours, qui débute ce lundi à Marrakech. Une grève du travail, qui ne devrait pas rester sans conséquence pour le joueur, même si le club a, pour l’instant, seulement « pris note de son absence », en attendant de s’exprimer plus largement sur son cas.

Sessegnon au PSG, comme Ben Arfa à l’OM ?

Paris dispose, au moins, d’une arme pour inciter son joueur à reprendre l’entraînement. Elle est économique. On se souvient, en effet, qu’à l’OM, en juillet dernier, Hatem Ben Arfa n’avait pas touché de salaires durant toute sa période de « grève » de l’entraînement. Marseille lui ponctionnait alors un trentième de ses émoluments par jour d’absence, soit 7500 euros. S’il ratait un match, 13% de son salaire lui était retenu, soit 30 000 euros.

En appliquant les mêmes sanctions à Stéphane Sessegnon, qui touche un salaire de 180 000 euros brut par mois, celui-ci pourrait donc être privé de 6000 euros par jour d’absence et de 13 500 euros par match manqué.

Iriez-vous jusqu'à acheter des meubles aux couleurs de votre équipe préférée ?

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.