Si le Barça jouait avec un maillot blanc à domicile…

Posté le 25 décembre 2014 par

x0

Le FC Barcelone de Lionel Messi a toujours joué en maillot blaugrana à bandes horizontales . - @Facebook

Le FC Barcelone de Lionel Messi a toujours joué en maillot blaugrana à bandes horizontales . – @Facebook

A l’heure où le marketing a pris une place énorme dans le foot, les codes historiques des clubs ne tiennent plus. Prenez le FC Barcelone qui joue depuis plus d’un siècle avec un maillot blaugrana (comprenez bleu et grenat) à bandes verticales. Il se murmure, depuis les révélations de Sport en Espagne, que la saison prochaine, le club catalan évoluera dans une tenue à bandes horizontales.

A lire aussi :
Le maillot 2015-2016 du Barça déjà sujet à polémique

Une révolution que les supporters n’apprécient pas nécessairement alors qu’ils font marcher le business en achetant les maillots. L’audace des équipementiers n’ayant parfois plus de limites, sur le web, un designer espagnols s’est imaginé ce que serait un maillot du Barça à dominante de blanc.

Le FC Barcelone avec un maillot blanc ? Une idée qui fera peut-être recette dans le futur

Le résultat, même s’il donnerait des sueurs froides aux socios les plus farouches, est assez convaincant. Rappelons quand même que le code vestimentaire du FC Barcelone (maillot blaugrana à bandes horizontales) est le même depuis 1899 ainsi que l’avait décidé le fondateur Joan Gamper, en hommage à son club de coeur, le FC Bâle en Suisse.

Il est quand même déjà arrivé que le Barça joue en blanc, en match à l’extérieur la première fois en 1913 mais d’une manière générale, le blanc en Catalogne est plutôt associé à l’ennemi honni, le Real Madrid.

Si le FC Barcelone jouait en blanc à domicile, voici ce que cela donnerait.

Si le FC Barcelone jouait en blanc à domicile, voici ce que cela donnerait.

Voici les Nike Hypervenom de Neymar pour 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.