Si l’OM, le PSG et l’AS Monaco étaient des franchises de football américain…

Posté le 14 avril 2017 par

x2

Des graphistes ont imaginé ce que pourraient être les clubs de foot, selon les codes de la NFL. – @Lacasaca

C’est aussi du football, que de l’autre côté de l’Atlantique, on identifie sous le nom de soccer. Le football américain est le sport roi aux US, qui sait si un jour (quand même lointain si ce devait être le cas), nos clubs de Ligue 1 ne créeront pas aussi leur propre section, à l’image des franchises de la NFL. Voilà alors, peut-être, ce que seront les équipements de l’OM, du PSG et de l’AS Monaco.

Les clubs de football version franchises NFL : Marseille Olympics

L’OM, l’AS Monaco et le PSG en version franchises de NFL

Trois clubs sur lesquels se sont penchés les graphistes du site Lacasaca, dans une liste élargie à de grandes équipes du Vieux Continent. En European American Football League, Marseille évoluerait classiquement en blanc et bleu ciel à la maison et dans un ensemble bleu foncé tendant sur le violet, à l’extérieur. Du bleu, qui rappelle un peu l’autre tenue « away » imaginée pour l’AS Monaco, avec du rouge pour l’accompagner.

Si les équipes européennes avaient une section football américain…

Tandis qu’au Paris SG (que Lacasaca renomme le Paris Roosters), cette même couleur foncée serait la dominante de la tenue première. Avec du rouge pour combiner et un peu de blanc pour les détails. Sur l’autre version du club de la capitale, le blanc domine le bleu et le rouge. Au total, le graphiste mexicain Erick Aguilar, pour principal instigateur du projet a reproduit l’idée pour 28 clubs de foot d’Europe. Découvrez-en quelques extraits, via le diaporama ci-dessus…

2 réflexions au sujet de « Si l’OM, le PSG et l’AS Monaco étaient des franchises de football américain… »

  1. Tapie

    Cool ! Par contre la prochaine fois pensez à mettre en avant l’ASM et le PSG plutôt qu’un faux club comme l’OM, pourri jusqu’à la moelle, qui a bâti sa soi-disant légende sur la tricherie, la magouille, la corruption, le dopage, le mensonge et l’intimidation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.