Stade Rennais cartonne en tribunes à La Beaujoire, ASSE et PSG cèdent du terrain

Posté le 4 novembre 2014 par

x0

Plus de 1.200 supporters du Stade Rennais étaient présents à la Beaujoire. - @Facebook

Plus de 1.200 supporters du Stade Rennais étaient présents à la Beaujoire. – @Facebook

Si le derby FC Nantes – Stade Rennais s’est soldé par un nul, en tribunes, les rouge et noir ont donné au change à leurs hôtes du stade de la Beaujoire. Plus de 1.200 supporters bretons la grosse centaine de kilomètres de Rennes à Nantes alors qu’en face, ils étaient plus de 30.000 acquis à la cause des Canaris.

A lire aussi :
Les salaires du sport collectif français à la loupe

Le Stade Rennais vole ainsi la vedette aux supporters lensois pourtant nombreux au stade Vélodrome ce dimanche soir, pour voir le match face à l’OM. Plus de 670 courageux ont traversé la France, en vain puisque le RC Lens s’est incliné 2 buts à 1. Mais ce dévouement s’en trouve récompensé puisque les Lensois remontent sur le podium de notre classement des affluences en tribunes adverses.

Lens sur le podium, les fans du PSG et de l’ASSE boudent leurs déplacements

Les Nordistes occupent la troisième place, justement derrière les Marseillais tandis que le PSG, même s’il reste largement premier après avoir été reçu par Lens au stade de France, a perdu du terrain ce week-end. En cause : l’affiche, à Lorient, qui n’a pas soulevé les foules. Il n’y avait que 166 fans parisiens dans la tribune du Moustoir, ce samedi en fin d’après-midi.

Plus lointain mais pourtant séduisant sur le papier, le match de l’ASSE au Losc n’a pas trouvé écho auprès du public stéphanois. Avec 196 fans enregistrés, la moyenne des Verts, avant cela à 321 supporters par déplacement a baissé à 300. Au classement des affluences en tribunes adverses, l’ASSE perd une place et se retrouve sixième.

En bas de classement aussi, la hiérarchie a évolué car Toulouse se rendait à Bordeaux pour disputer le deuxième derby de la Garonne en une semaine. A Chaban-Delmas il y avait 223 toulousains qui font remonter la moyenne du club. Désormais et comme au classement général, c’est Bastia qui est lanterne rouge.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 12 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 17030 6 2838
OM 5862 6 977
RC Lens 3541 7 506

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.