Stade Rennais – Combien ça peut coûter de remercier Christian Gourcuff ?

Posté le 16 octobre 2017 par

x0

Comme son président, Christian Gourcuff pourrait être limogé par le Stade Rennais. – @Twitter

Coup de théâtre au Stade Rennais. Pour le début de saison sportivement raté du club breton et suite à ses propos acerbes du week-end contre le corps arbitral, René Ruello, selon plusieurs médias dont Ouest France et 20 Minutes, a été remercié par l’actionnaire du club, François-Henri Pinault. Cette éviction devrait en entraîner une autre qu’est celle de Christian Gourcuff, l’entraîneur de l’équipe en poste depuis l’été 2016.

René Ruello licencié du Stade Rennais, Christian Gourcuff pourrait subir la même sanction

Gourcuff avait encore un peu plus d’une saison et demi de contrat (jusqu’à la fin du mois de juin 2019), chez les Rouge et Noir où joue également son fils, Yoann. Pour s’en séparer, surement faudra-t-il que le Stade Rennais et son propriétaire, mettent la main au porte-monnaie. Les vingt mois restant, s’ils sont à payer, avoisineront les 1,3 millions d’euros à l’avantage du coach de 62 ans. Christian Gourcuff approche en effet les 65.000 euros bruts mensuels de salaire, en Bretagne.

Si le Stade Rennais doit payer les mensualités restantes, cela pourrait coûter plus du million d’euros

Il était (on en parle au passé, mais son licenciement n’a pas encore été officialisé) dans le ventre mou des salaires des coaches de la Ligue 1, plutôt dans la deuxième moitié que la première. Il était revenu au club, au lancement de l’exercice 2016-2017, après une première expérience d’une saison en 2001-2002, pas plus concluante. C’est un crève-coeur pour le technicien, dont le travail est reconnu de tous les observateurs du football, mais qui n’a jamais réussi à imposer sa patte, au Stade Rennais de son coeur. Ou, comme le dit l’adage : « Nul n’est prophète en son pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.