Stade Rennais et OL : Leurs propriétaires comptent parmi les patrons préférés des Français

Posté le 28 septembre 2017 par

x0

Jean-Michel Aulas compte parmi les patrons que les Français préfèrent. – @Twitter/OL

Il y a les « méchants » patrons, ceux sur lesquels les médias tapent, puis la population bien souvent en écho. Mais il y a aussi les « bons patrons », qui parfois dirigent des milliers de salariés partout sur la surface du globe, avec un poids de responsabilité énorme sur les épaules, pour des résultats globalement positifs, sinon excellents, dans l’ensemble. Appartiendrait à cette deuxième catégorie, les propriétaires du Stade Rennais et de l’Olympique Lyonnais, François-Henri Pinault et Jean-Michel Aulas.

Les propriétaires du Stade Rennais et de l’Olympique Lyonnais sont plutôt bien vus par les français

Le premier pour ses activités au sein du puissant groupe Kering (Gucci, Puma, YSL, Balenciaga, Volcom…), l’autre pour son travail à la tête du club des Gones, puisqu’il a vendu la Cegid (entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel de gestions et de services) qu’il a fondé. Pinault comme Aulas font partie des patrons que les Français préfèrent, selon une enquête réalisée chaque année, par le magazine Capital, en collaboration avec le cabinet Advent. Le propriétaire du Stade Rennais devance d’une place seulement celui de l’OL ; ils sont respectivement les 11e et 12e patrons préférés des Français, avec un taux d’avis positifs à 59% et 58%.

Une enquête réalisée en plein mercato, avec un Jean-Michel Aulas très alerte sur les réseaux sociaux

Les auteurs du sujet précisent par ailleurs que la réputation des patrons n’est pas aussi mauvaise que le grand public a tendance à le croire. L’étude, enfin, a été menée du 18 au 21 août, au plus fort de la période des transferts du Paris Saint-Germain, à un moment où Jean-Michel Aulas est beaucoup sorti de sa réserve, notamment sur Twitter. Ça doit forcément avoir eu un impact, dans la perception bonne ou mauvaise qu’en ont eu les Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.