Stade Rennais – FC Nantes : Le derby distribue ses premiers tacles sur Twitter !

Posté le 12 janvier 2017 par

x1

Ça se chamaille déjà sur Twitter, entre le Stade Rennais et le FC Nantes. – @Twitter

Y avait-il malice, derrière le tweet du Stade Rennais, au message totalement anodin mais à l’image beaucoup plus subjective ? Pour le FC Nantes, qui se rend chez son voisin ce week-end, disputer le derby, la réponse est à prendre par la positive : l’image de la tribune vide des supporters nantais, pour annoncer le match, sur le mur du club breton était intentionnelle.

Pique volontaire ou non, le FC Nantes a répondu en tacle appuyé, au tweet du Stade Rennais

Alors les équipes de la com’ des Jaunes et Verts ont riposté. En publiant plusieurs photos des coupes et trophées du club, avec pour légende, mentionnée à l’attention directe des Rennais : « Tribune vide 45 minutes, vitrines remplies depuis toujours. Et vous ? ». Car en effet, c’est un poids que porte le club rennais qui attend de gagner un titre, depuis 45 ans. Ses opposants ne manquent régulièrement pas de le lui rappeler.


Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune

L’épisode de la Brigade Loire qui quitte sa tribune et du speaker qui appelle les chauffeurs encore dans les mémoires

Pour bien comprendre l’image de la tribune vide, il faut remonter au dernier Stade Rennais – Nantes, disputé au mois de mars dernier, au Roahzon Park. Ce 6 mars 2016, les Bretons avaient plié, en une seule mi-temps, le sort de la rencontre, avec un avantage de 4 buts à rien. Colères, les supporters visiteurs avaient quitté leur tribune à la pause, forçant le speaker du stade à appeler au micro, les chauffeurs des bus nantais, à rejoindre leurs bus en urgence . L’annonce, pourtant préventive avait été prise pour du « chambrage » et avait été abondamment commentée sur les réseaux sociaux. Entre Rennais et Nantais, personne n’a oublié l’épisode.

Une réflexion au sujet de « Stade Rennais – FC Nantes : Le derby distribue ses premiers tacles sur Twitter ! »

  1. Philippe Maurice

    Bonjour, je ne comprends pas votre allusion aux bretons ? Vous parlez des Rennais ? Il s’agissait du derby breton historique donc les deux clubs sont bretons. Je vous invite d’ailleurs à lire le magazine le foot bretagne qui positionne bien les deux clubs en Bretagne. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.