Stade Rennais – François Pinault, 2e propriétaire de club de foot le plus riche du monde

Posté le 15 mars 2016 par

x0

Avec sa fortune estimée par Forbes à 14,9 milliards d'euros, François Pinault est, avec le Stade Rennais, le deuxième propriétaire de club le plus riche du monde. - @Iconsport

Avec sa fortune estimée par Forbes à 14,9 milliards d’euros, François Pinault est, avec le Stade Rennais, le deuxième propriétaire de club le plus riche du monde. – @Iconsport

La preuve que la fortune de son propriétaire ne fait pas nécessairement le palmarès de son équipe, l’homme d’affaire français François Pinault est, selon un classement dressé par Forbes, le deuxième propriétaire d’un club de football le plus riche de la planète en 2016. Son Stade Rennais n’a pas, pourtant, l’envergure du Chelsea de Roman Abrahamovich, du Milan AC de Silvio Berlusconi, de l’Arsenal de Stanley Kroenke ou du Manchester City du Sheikh Mansour.

Les 10 propriétaires de clubs de foot les plus riches : 10. Joe Lewis, Tottenham - 4,8 milliards d'euros

Le Stade Rennais entre Manchester City, Chelsea, Arsenal ou le Milan AC

C’est que l’ex-président du groupe Kering (aujourd’hui dirigé par son fils), en dépit d’une fortune estimée par le magazine économique américain à 14,9 milliards d’euros n’a pas la même approche que ceux cités plus haut. S’il avait voulu que le foot soit sa vitrine médiatique ou serve à son business, il serait allé ailleurs qu’au Stade Rennais. Sans faire injure aux Bretons, sa surface financière lui permet de voir beaucoup plus grand.

François Pinault s’accroche à son rêve de titre

Seulement François Pinault est-il avec le Stade Rennais dans une logique plus vertueuse depuis 18 ans qu’il en est le propriétaire. Quand certains dépensent plus qu’ils ne gagnent au risque de se fâcher avec l’UEFA, lui, René Ruello le président et l’ensemble des équipes du club s’appliquent à l’équilibre. Cela n’a pas encore gagné, cela fait près de quarante-cinq ans que les Bretons attendent de décrocher un titre, mais chaque nouvelle saison approche un peu plus le Stade Rennais de son Graal.

Les 10 propriétaires de clubs de foot les plus riches en 2016 sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

En quoi il roule le footballeur James Rodriguez ?


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Catégories: business, football, Sport business, Yahoo

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.