Stade Rennais: Le Lay et son faux compte Twitter…

Posté le 7 janvier 2012 par

x0

Patrick Le Lay, Stade Rennais @Icon Sport

Patrick Le Lay, Stade Rennais @Icon Sport

Depuis octobre, un nouveau compte pas banal a fait son apparition sur le réseau de micro-blogging, Twitter. Empruntant le nom du président du Stade Rennais, Patrick Le Lay, celui-ci n’est pas tendre avec le président breton. Le profil de ce fameux compte n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins dans sa définition: « Compte fictif comme mon emploi. Président du Stade Rennais Football Club 1896. Membre du Conseil d’Administration de la LFP (Ligue des Faux Présidents). »

Le président du Stade Rennais en a vu d’autres avec Les Guignols de l’Info

De quoi énerver l’intéressé, pourrait-on penser… Mais rassurez, ce n’est pas un compte Twitter qui risque de déstabiliser l’ancien PDG de TF1. Les critiques et les moqueries, Le Lay en a vu d’autres dans sa carrière, surtout lorsqu’il était à la tête de la Une et personnage récurrent des célèbres parodies du programme de Canal+, Les Guignols de l’Info. Interrogé sur le sujet et ce fameux compte Twitter par Sud-Ouest, ces derniers jours, Patrick Le Lay prend donc ces attaques avec philosophie, même s’il se dit bien au courant de ce nouveau compte à son nom sur le réseau.

Patrick Le Lay, président du Stade Rennais: « Seul le silence est grand ! »

« Les critiques, je connais, détaille Patrick Le Lay au journal. C’est de toute façon moins violent dans le foot qu’à la télévision. Je suis passionné par les nouvelles technologies mais pas au point de suivre ce qui se dit sur moi, ni de mettre mes photos de vacances sur Facebook. Donc j’ai envie de vous citer un extrait de « La Mort du loup » d’Alfred de Vigny : « A voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse, seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse. » Je fais mon travail, le reste m’importe peu. »

Au Stade Rennais, Dreossi a aussi le droit à son faux compte Twitter…

Au Stade Rennais, Patrick Le Lay n’est d’ailleurs pas le seul à avoir « l’honneur » d’un faux compte sur Twitter. Le manager général, Pierre Dreossi, en prend également pour son grade avec, lui aussi, un profil parodique à son nom. La définition est, là aussi, sans équivoque: « Manager général du Stade Rennais FC. Spécialiste ès-import/export de champions. Ancienne gloire de la D1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.