Stade Rennais, Losc… Canal + fait flop avec les derbys

Posté le 31 octobre 2011 par

x0

Dimitri Payet, l'homme le plus cher du Losc - @ Icon Sport

Dimitri Payet : Losc - @ Icon Sport

Canal + avait pris un risque en diffusant dimanche soir le match entre le VAFC et le Losc. La chaine cryptée doit d’ores et déjà s’en mordre les doigts puisque le derby du Nord n’a pas attiré les foules du petit écran. Seulement 900 000 téléspectateurs ont regardé le match nul 0-0 entre les deux équipes: C’est la deuxième plus faible audience enregistrée par la chaine depuis le début de la saison après le derby de l’Ouest opposant le Stade Rennais à Lorient, le dimanche 16 octobre.

VAFC- Losc deux fois moins de téléspectateurs que PSG-OL

Le match VAFC-Losc se place très loin derrière le choc de la 9ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL. Diffusée le dimanche 2 octobre, cette affiche avait attiré 2 millions de téléspectateurs sot la meilleure part d’audience de la saison (34 % des abonnés de la chaîne) avec 350 000 téléspectateurs de plus que l’opposition entre ce deux mêmes équipes, la saison dernière. Pas sûr, à la lecture de ces résultats, que Canal + se risque à diffuser le derby retour entre le Losc et VAFC programmé le 17 mars 2012.

VAFC-Losc mieux que Rennes-Lorient mais moins bien que Rennes-ASSE

Pour autant, VAFC-Losc n’est pas le match avec le plus faible nombre de téléspectateurs. Un autre derby a réalisé une plus petite performance. C’était celui de la Bretagne entre Rennes et Lorient (2-0) le dimanche 16 octobre. Seulement 700 000 abonnés étaient présents devant leur poste de TV. Le derby du Nord est donc le deuxième match le moins regardé sur Canal +, juste derrière la rencontre Rennes-ASSE  (1-1) qui a clôturé la 8ème journée de Ligue 1 avec 1,2 millions de téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.