Stade Rennais: Makoun a laissé son compte et sa voiture à Lille…

Posté le 16 octobre 2012 par

x0

Jean II Makoun, joueur du Stade Rennais, montre à quel point il est attaché à sa ville de coeur, Lille, par quelques anecdotes étonnantes livrées, ce mardi, dans France Football.

Jean II Makoun - @Iconsport

Jean II Makoun – @Iconsport

Depuis cette saison, Jean II Makoun est un joueur du Stade Rennais. Mais pour en arriver là, le Camerounais a pas mal voyagé ces dernières années. De l’Olympiakos, en passant par Aston Villa et l’OL, on peut dire que Makoun a vu du pays, et même du Continent. Pas de quoi, néanmoins, lui faire oublier son amour pour le Losc et plus précisément pour Lille, le club dans lequel tout a vraiment commencé pour lui.

Makoun joue au Stade Rennais, mais a laissé son compte en banque et même sans voiture à Lille…

Si bien que ce mardi, dans une interview à France Football, Jean II Makoun livre quelques anecdotes amusantes qui montrent à quel point il reste attacher à la ville. Quand on lui demande ce qu’il a conservé de Lille, voici son étonnante réponse qui nous a forcément alerté à Sportune: « J’y ai gardé ma maison. J’ai toujours aussi mon compte en banque là-bas: je n’ai jamais changé quoi que ce soit à Lyon puis en Angleterre. (…) A lille, j’y ai aussi laissé ma voiture qui est au garage. Comme en Angleterre ou à Rennes, le club nous en fournit une… De toute façon, les voitures ne m’intéressent pas, je prends ce qu’on me donne. »

Makoun amoureux inconditionnel du Nord et du Losc

Espérons qu’à Lille, quelqu’un fait quand même parfois tourner le moteur de la voiture de Makoun. Parce que cela fait maintenant 4 ans que le véhicule est coincé dans le garage… Le joueur voue en tout cas un amour inconditionnel à la vie dans le Nord et ne se souvient d’aucun mauvais souvenir là-bas: « Il faudrait que je réfléchisse beaucoup, beaucoup pour en trouver un seul. Là-bas, c’est mon club, c’est ma maison. » Peut-être la météo ? Quoi qu’à Rennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.