Stade Rennais: Montano, Dalmat,… ça sent le dégraissage ?

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Victor Hugo Montano

Dans cette période de mercato, il y des clubs comme le PSG qui dépensent sans compter, certains comme l’OL qui veulent faire baisser leur masse salariale sans forcément recruter et d’autres comme le Stade Rennais qui tentent d’allier les deux. Selon le journal Ouest France, le club breton se serait lancé dans la première étape : Se séparer de plusieurs joueurs et notamment Montaño, Dalmat, Mandjeck et Tettey avant, pourquoi pas, de faire venir de nouvelles têtes dès cet hiver du côté du Stade de la Route de Lorient.

Le Stade Rennais veut se séparer de Montaño, Dalmat, Mandjeck et Tettey

Les périodes de transfert sont l’occasion pour les clubs de réaliser des bons coups mais également de se séparer des mauvais. En ce sens, c’est Victor-Hugo Montaño qui pourrait être sacrifié. L’attaquant colombien recruté en juin 2010 pour 6,5 millions d’euros par le Stade Rennais pourrait aller rapidement voir ailleurs en cas d’offre alléchante. Côté salaire, les dirigeants rennais pourraient réaliser une bonne opération en se séparant d’un joueur qui est arrivé en juillet 2010 et qui perçoit donc moins de 100 000 euros par mois, soit l’équivalent de l’ancien salary cap du club breton. Mais, le départ de Montaño devrait également s’accompagner de celui de Georges Mandjeck, d’Alexander Tettey et de Stéphane Dalmat. En ce qui concerne le milieu offensif français, celui-ci chercherait à résilier à l’amiable les six derniers mois de ce contrat.

Quatre départs pour une arrivée ?

Cette solution serait plutôt une bonne nouvelle pour le Stade Rennais aux vues des émoluments de Stéphane Dalmat qui perçoit tout de même un salaire de 100 000 euros par mois. Une belle somme pour un joueur qui passe le plus clair de son temps sur le banc de touche. En tout cas, si on cumule les revenus des quatre joueurs cités, on dépasse de peu le salaire d’un certain Mevlüt Erging, pisté depuis plusieurs semaines par le club breton, et, qui gagne au PSG la somme de 220 000 euros par mois… Simple coïncidence ?

A lire aussi : Stade Rennais, Erding combien ça coute(rait)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.