Stade Rennais – OM: Record d’affluence explosé !

Posté le 27 janvier 2013 par

x0

Rennes - OM @Iconsport

Rennes – OM @Iconsport

Le match Stade Rennais – OM s’est soldé, samedi, par un match nul mais loin d’être vierge, 2 buts partout, entre les actuels quatrièmes et troisièmes du championnat. Un spectacle offensif qu’ont pu déguster un nombre inhabituel de spectateurs dans le Stade de la Route de Lorient. Dans une enceinte qui affiche, depuis le début de la saison, un taux de remplissage inférieur à 60%, la venue de l’OM a fait exploser le chiffre jusqu’à 87,6%. C’est du jamais vu pour le Stade Rennais cette saison qui explose donc logiquement sont record d’affluence de la saison avec 27 258 spectateurs.

Depuis 5 saisons, le Stade Rennais explose son record d’affluence avec la réception de l’OM

Jusqu’à présent, le record du stade était détenu par la réception des Girondins de Bordeaux lors de la 20e journée (22 276 spectateurs). L’an passé, le Stade Rennais n’avait réalisé une meilleure performance qu’à 3 reprises, face au PSG, Montpellier et contre… l’OM. C’est également avec la réception de Marseille que Rennes avait d’ailleurs battu son record d’affluence l’an dernier (28 802 spectateurs). Un constat qui vaut d’ailleurs également pour la saison 2010-2011, 2009-2010 et… 2008-2009.

Le Stade Rennais peut aussi remercier l’OM…

Si les Bretons arrivent à afficher un aussi séduisant taux de remplissage, il le doivent également un peu aux spectateurs marseillais. La parcage réservé aux supporters de l’OM était plein comme un oeuf, samedi soir avec 1 119 spectateurs. C’est plus que la moyenne habituelle déjà très élevée de l’OM en déplacement et… 10 fois plus que le nombre de spectateurs en déplacement de tous les autres clubs de Ligue 1 sur cette 22e journée.

Découvrez le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.