Stade Rennais: Pinault, 53e milliardaire le plus riche du monde !

Posté le 5 mars 2013 par

x0

François-Henri Pinault, propriétaire du Stade Rennais @IconSport

François-Henri Pinault propriétaire du Stade Rennais @IconSport

Le compte en banque du propriétaire du Stade Rennais se porte visiblement comme un charme. Le magazine Forbes a en effet publié ces derniers jour son classement annuel des hommes les plus riches du monde. Evidemment, Sportune s’est intéressé à la Ligue 1. Et parmi les Français milliardaires, on retrouve toujours bien placé François Pinault et sa famille. Le big boss du club de football de Rennes, mais surtout du groupe PPR, est plus riche cette année de 2 milliards de dollars, portant sa fortune à 15 milliards de dollars.

La fortune du propriétaire du Stade Rennais a grimpé de 2 milliars de dollars cette année selon Forbes

Une très jolie performance pour la famille Pinault. Depuis 2004, selon les estimations du magazine économique américain, jamais François Pinault n’a affiché un tel score excepté en 2008 (16,9 milliards de dollars). Forbes attribue cette jolie hausse aux résultats boursiers du groupe PPR, en hausse de 30% sur un an. Dans le classement des milliardaires, la famille Pinault se classe à la 3e place des fortunes françaises derrière les intouchables Liliane Bettencourt (30 milliars de dollars) et Bernard Arnault (29 milliars de dollars).

La famille Pinault à la 53e place des milliardaires les plus riches du monde

François Pinault est 53e au niveau mondial, à égalité avec un certain Paul Allen, le cofondateur de Microsoft. Pas sûr, néanmoins, que malgré cette séduisante position aux portes des 50 personnalités les plus riches du monde, la famille Pinault se décide à flamber tels les propriétaires du PSG dans l’achat de joueurs de football. Le Stade Rennais prône aujourd’hui une rigueur financière et un bilan équilibré entre les recette et les dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.