Stade Toulousain: Historique, il va devenir millionnaire !

Posté le 18 décembre 2011 par

x0

Stade Toulousain

Stade Toulousain

Le Stade Toulousain rencontre les Harlequins, ce dimanche (16 heures) en phase de poule de la Coupe d’Europe. Une rencontre qui va rentrer dans l’histoire de la compétition et dans celle du Stade. Non pas d’un point de vue sportif, mais surtout du côté des affluences. Ce dimanche au Stadium, le Stade Toulousain deviendra le premier club de l’histoire du rugby à dépasser le million de spectateurs cumulés en Coupe d’Europe. Un véritable exploit populaire pour le club qui dispose également, rappelons-le, de la plus grande communauté de fans sur Facebook avec tout de même 186 000 fans.

Le Stade Toulousain va devenir le premier club à dépasser le million de spectateurs en Coupe d’Europe contre les Harlequins !

Pour l’instant, le compteur d’affluence du Stade Toulousain en Coupe d’Europe affiche 978 331 spectateurs. Il ne reste donc plus que 21 669 sièges à remplir pour passer la barre symbolique du million. Voilà un chiffre qui ne devrait pas poser trop de problèmes à atteindre dans un Stadium de Toulouse pouvant accueillir plus de 35 000 spectateurs et qui s’annonce plein ce dimanche pour ce grand duel du Vieux Continent. Rappelons qu’actuellement, le Stade Toulousain caracole en tête de la poule 6 de cette Coupe d’Europe avec 3 victoires en 3 matches.

Le Stade Toulousain, club le plus populaire d’Europe

Les Harlequins, eux, sont relégués à la 3e place à 3 points du club français. Une victoire permettrait à Thierry Dusautoir et ses coéquipiers de faire un grand pas vers la qualification. en cas de victoire ce dimanche, un succès en janvier contre Connacht assurera une place pour la suite de la compétition. « Si on bat les Harlequins, on jouera notre qualification, chez nous, contre le Connacht », confirme Guy Novès, ce dimanche, dans L’Equipe. Au niveau des affluences, le Stade Toulousain partira alors vers une nouvelle barre symbolique, celle es 2 millions de spectateurs en Coupe d’Europe…

Redécouvrez aussi le budget des clubs du Top 14 avec le Stade Toulousain en tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.