Supercoupe 2011: FC Barcelone-Real Madrid, une audience de folie !

Posté le 18 août 2011 par

x0

Le Camp Nou du FC Barcelone

Le Camp Nou du FC Barcelone

La finale retour de la Supercoupe 2011 en Espagne, FC Barcelone-Real Madrid, disputée mercredi au Camp Nou et remporté par le Barça a réuni 9,1M de téléspectateurs chez nos voisins entre la TVE 1 et la TV3, les deux diffuseurs de l’évènement. Un chiffre de folie, surtout pour une rencontre qui a débuté à 23 heures, et qui représente une part d’audience de… 62,2% !

Oui, près de 2 téléspectateurs ibériques sur 3 se trouvaient devant le Clasico, mercredi soir. La seule chaîne TVE a réussi à accumuler plus de 8M de téléspectateurs enregistrant même un pic d’audience à 9,1M de téléspectateurs vers 23h40.

 

Un nouveau record d’audience explosé pour la Supercoupe avec FC Barcelone-Real Madrid

En Espagne, il s’agit tout simplement d’un nouveau record d’audience historique pour un match de Supercoupe. L’ancien record n’est pas à chercher bien loin. Il est détenu par… le match aller de cette édition 2011. Comme nous vous en parlions lundi, le match aller Real Madrid-FC Barcelone (score: 2-2), a été vu dimanche par 6,4M de téléspectateurs sur TVE1 (voici le détail des audiences de Real Madrid-FC Barcelone en Supercoupe 2011).

En France, Canal+ Sport avait déjà réuni 600 000 téléspectateurs avec le match aller. Les chiffres de la rencontre retour n’ont pas encore été communiqués.

Le résumé vidéo de FC Barcelone – Real Madrid en Supercoupe 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.