Djokovic peut battre le record business de Nadal dès le mois d’août !

Posté le 16 mai 2011 par

x2

Roger Federer et Novak DjokovicEn remportant la finale du Masters 1000 de Rome dimanche contre Rafael Nadal, Novak Djokovic crée un incroyable exploit sur le circuit ATP. Le Serbe aligne sa 37e victoire d’affilée et reste invaincu sur 2011 avant d’attaquer Roland Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison qui débute dimanche. Même l’Espagnol Rafael Nadal n’a jamais réussi une telle performance.

Au total, le numéro deux mondial accumule déjà 5,43 millions de dollars de gains en tournoi cette saison. En remportant Roland Garros, Djoko peut donc atteindre 7,13 millions de dollars (le vainqueur Porte d’Auteuil remporte 1,7 millions de dollars). Et s’il enchaîne derrière avec une victoire à Wimbledon, il passera les… 9 millions de dollars dès le mois de juillet !

Djokovic peut rattraper le record de Federer avant même l’US Open !

Bref, le record de gains sur une année de Rafa ne tient plus qu’à un fil. Le numéro un mondial avait gagné 10,17 millions de dollars sur 2010 dans les tournois. Même si Djokovic va bien perdre un jour cette année (?), il reste encore assez de compétitions à disputer pour battre cette marque, même avec quelques revers. Avec un parcours idéal, le Serbe pourrait créer l’exploit, dès les épreuves de la tournée US, en août !

2 réflexions au sujet de « Djokovic peut battre le record business de Nadal dès le mois d’août ! »

    1. admin Auteur de l’article

      Oui, Seudri. Après vérification, c'est exacte. Désolé, notre archive n'était pas à jour. Nous modifions. Merci pour votre remarque.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.