Un Novak Djokovic dans le portefeuille des Serbes ?

Posté le 6 juillet 2011 par

x2

Voici à quoi pourrait ressembler le premier billet à l'effigie de Novak Djokovic

Peut-être avez vous vu, lundi, les images du retour triomphal de Novak Djokovic en Serbie, après avoir acquis le titre au tournoi de Wimbledon et la place de numéro un mondial. Vous ne serez alors pas surpris d’apprendre, d’après une information révélée par The Sun, que la Serbie envisagerait la fabrication d’un véritable billet de banque à l’effigie de… Nole !

Novak Djokovic sur des billets de banque ? La Serbie y songerait

La Banque nationale serbe aurait même fait éditer un premier essai de billet à l’effigie du nouveau numéro un mondial de tennis. Djokovic serait sur les billets à 2000 dinars soit, l’équivalent de 20 euros. Le fond serait vert, forcément, en référence à sa victoire sur le gazon anglais de Wimbledon. Selon The Sun, Dejan Soskic le président de la Banque nationale serbe, devrait trancher dans la semaine, sur l’adoption ou non d’un billet à la gloire du nouveau héros national.

2 réflexions au sujet de « Un Novak Djokovic dans le portefeuille des Serbes ? »

  1. dave

    Mais non ce serait de trop. Il a mérité wimbledon et les classement et meme l’accueil mais non pas un billet de banque. Ce serai t de trop. S'il decend en 2e qu'est ce k'ils vont faire?

    Répondre
  2. Miroww

    Il y a des gens totalement méconnus du peuple serbe qui sont sur les billets de Dinars. Comme le type sur les billets de 5'000, totalement inconnu pour 80% du peuple… Djokovic est connu de tous, et pas seulement en Serbie, mais dans tous les balkans, d'ailleurs, cette idée vient du peuple, qui l'a proposé à la NSB (Banque Nationale Serbe).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.