Thierry Henry domine déjà le business des consultants

Posté le 19 décembre 2014 par

x0

Thierry Henry va embrasser la carrière de consultant. - @Facebook

Thierry Henry va embrasser la carrière de consultant. – @Facebook

Il n’a pas encore débuté dans la profession que déjà on lui fait un pont d’or. En l’espèce c’est à la chaîne Sky Sports en Grande-Bretagne que Thierry Henry va désormais livrer ses analyses dans un rôle de consultant que les footballeurs en reconversion sont nombreux à occuper.

A lire aussi :
L’hommage de Puma à Thierry Henry

Sauf que Thierry Henry est déjà une star du métier. Ou tout du moins est-il considéré comme tel si l’on en juge par le salaire promis par la chaîne : près de 5 millions d’euros par an. Et sur six ans. Pour un total de 24 millions de livres soit approximativement, 30 millions d’euros. A côté, les autres stars de la profession passeraient pour pauvre.

Thierry Henry déjà dans la fourchette haute

C’est ce que nous montre RMC Info dans la vidéo ci-dessous. Sur une année, Henry gagne par exemple 10 fois plus que Zidane à Canal +, même si les contributions de l’ancien numéro 10 tricolore sont sans doute plus rares que celles que devra donner l’ex-Gunners.

C’est encore plus significatif de comparer cette sommes aux cachets des deux Gary Neville et Lineker consultants parmi les plus influents outre-manche. Le premier, qui officie d’ailleurs sur la même chaîne que Thierry Henry, reçoit 1,5 millions d’euros par an quand le second touche 2,5 millions d’euros de la BBC.

Le salaire des consultants du foot en vidéo


Top 10 des salaires des consultants sportifs… par rmcsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.