Thierry Henry – Salaires MLS 2012: Payé comme une star de L1 !

Posté le 26 mai 2012 par

x0

Thierry Henry @Icon Sport

La MLS a dévoilé vendredi les salaires  des joueurs du championnat américain MLS pour la saison 2012. A la différence de l’Europe, aux USA, ce genre de rémunération est public et donné par un document officiel du syndicat des joueurs. Cette année, c’est donc Thierry Henry qui devient le joueur le mieux payé du championnat américain avec une rémunération annuelle de 5,6 millions de dollars (4,2 millions d’euros). Des émoluments qui le hisserait toujours dans le Top 10 des salaires de Ligue 1 ! Il est le seul joueur d’Outre-Atlantique à pouvoir intégrer ce gratin des rémunérations de notre championnat cette saison.

Thierry Henry devient le joueur le mieux payé de MLS 2012

Henry succède donc à David Beckham qui, en prolongeant son aventure avec les Los Angeles Galaxy cet hiver, a vu sa rémunération tomber à 4 millions de dollars. Le Spice Boy tombe à la 3e place des joueurs les mieux payés de MLS 2012. Cette saison, aux USA, New York occupe le haut du pavé en se plaçant aux deux premières position de la grille. Titi est suivi par son coéquipier Rafael Marquez avec 4,6 millions de dollars annuel. Au final, 9 joueurs de la Major League Socces dépassent le million de dollars de salaire annuel cette saison. 8 d’entre eux font partie des clubs de New York, Los Angeles et Toronto.

9 joueurs de MLS millionnaires en 2012

A noter que côté joueurs français, Henry est le seul footballeur à passer cette barre symbolique. Loin derrière, on retrouve en effet Eric Hassli de Vancouver avec ses 790 000 dollars annuel. Laurent Courtois de Chivas boucle le podium avec 270 000 dollars annuel. Retrouvez en vidéo ci-dessous notre récap’ complet des joueurs les mieux payés de MLS 2012 et des Français les mieux rémunérés du championnat US. Dans la galerie ci-dessous, voici le Top complet…

En vidéo, voici les plus gros salaires de MLS 2012

Les plus gros salaires de la MLS en 2012 par Sportune

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.