Thierry Henry, FC Barcelone, Monfils: Un week-end sur Twitter !

Posté le 9 janvier 2012 par

x0

Cesc Fabregas @Icon Sport

Sur la planète sport ce weekend, plusieurs évènements sportifs ont fait l’actualité. On pense notamment à la contre performance du FC Barcelone (1-1) contre l’Espanyol, au retour de Thierry Henry à Arsenal et de Paul Scholes à Manchester United, au match City-United (2-3) et à la finale 100% française de Doha entre Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Sportune vous fait revivre, comme chaque lundi, ces grands moments de sports via sa sélection des meilleurs tweets des champions sur le réseau de micro-blogging. C’est parti…

Le FC Barcelone est à cinq longueurs du Real Madrid

Ce lundi 9 janvier 2012, les supporters du FC Barcelone peuvent avoir la gueule de bois. Leur club préféré, après leur match nul contre L’Espanyol, se retrouve à cinq points du leader qui n’est autre que le Real Madrid. Auteur du seul but catalan de la rencontre, Cesc Fabegras a commenté via son compte Twitter la performance des Blaugrana. @cesc4official: « C’était un match très difficile, nous avons perdu deux points mais nous pouvons sortir de ce derby la tête haute. Je souhaite également bonne chance à Léo et à Xavi pour demain (la remise du ballon d’or 2011).» De son côté le milieu de terrain du FC Barcelone, Andres Iniesta n’a pas perdu de temps pour tweeter. @andresiniesta8: « je sors à l’instant du contrôle antidopage. C’était un derby vraiment intense comme toujours. »

Thierry Henry et Paul Scholes sont « come back »

En ce qui concerne les retours surprises de Paul Scholes (à la retraite) avec Manchester United et de Thierry Henry (aux New York Red Bulls) à Arsenal, plusieurs joueurs de Premier League ont commenté la nouvelle via Twitter. Le Gunner Jack Wilshere a déclaré : @JackWilshere, Paul Scholes est de retour, le symbole d’United… Top top top player ». Alors que le Red devil Park Ji Sung a commenté sur un ton ironique : @RealParkJiSung, « Scholes est de retour, Henry est de retour… Andre Villas-Boas pourrait voir en Gianfranco Zola un remplaçant idéal à Fernando Torres ! » En tout cas, Thierry Henry qui va jouer ce lundi en Cup avec Arsenal s’est dit (@official14henry) « désolé de n’avoir pas tweeter depuis plusieurs jours. Je me préparais pour aujourdui, le grand jour… »

Manchester United s’est imposé trois buts à deux sur la pelouse de City

Toujours du côté de l’Angleterre, le week-end a été marqué par le match entre Manchester City et Manchester United. Les Citizens ont été défaits à domicile par les Red Devils trois buts à deux. Après ce match d’une grande intensité, les protagonistes ont été très présents sur Twitter :

@samnasri19 : Merci beaucoup à tous les fans du MCFC vous avez été extraordinaire
@aguerosergiokun : Je veux remercier tous les fans de MCFC qui nous ont soutenu aujourd’hui.
@WayneRooney : Super victoire aujourd’hui. Nous avons fait une première période excellente.
@rioferdy5 : Je suis très content d’avoir passer ce tour de FA CUP. Merci de nous avoir encourager durant toute la partie…

Monfils félicité par Tsonga de l’avoir battu

Enfin, on ne pouvait pas terminer ce week-end des tweets sans parler de la finale 100% française entre Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Ce dernier avait d’ailleurs réussi l’exploit de battre pour la seconde fois de sa carrière Rafael Nadal en demi-finale. L’Espagnol avait via son compte Twitter félicité le tricolore : « Ce n’est pas une question de chance aujourd’hui. Monfils a mieux joué. » À croire que les perdants sont très fair-play puisqu’après sa défaite en finale, La Monf a posté sur son compte Twitter un « Bravo à Jooooooo »… Chapeau Messieurs !

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.