Tony Parker en mode poker au WSOPE !

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

Tony Parker

Tony Parker

Tony Parker est un fan de poker. Le joueur des Spurs (actuellement à Villeurbanne) a confié qu’il avait l’habitude des parties entre amis ou avec ses partenaires de basket. Ca tombe bien, pendant plusieurs jours, il a l’occasion de se frotter aux ténors de la discipline ces derniers temps. Le meneur de l’équipe de France de basket est présent à Cannes depuis ce mardi pour participer au World Series Of Poker Europe. Invité par son sponsor Betclic, le nouveau joueur de l’Asvel  prend part au tournoi qui se déroule dans le casino Croisette de Cannes du mardi 18 au vendredi 21 octobre. À voir si l’emblématique numéro 9 brille autant sur le tapis vert que sur les parquets de NBA.

Tony Parker au WSOPE de poker

Tony Parker est bien sûr, attendu au tournant lors de ce tournoi de poker. La présence de la star du basket devrait en tout cas doper l’ambition des joueurs professionnels et amateurs s’installant à ses différentes tables. Autre source de motivation pour les participants, le prix record de 1,4 millions d’euros reversé au gagnant. Pour ce faire, il faut mener une longue bataille contre les 593 participants qui se sont acquitté chacun d’un droit d’entrée de 10 400 euros pour prendre part au tournoi final.

Tony Parker, en représentation pour son sponsor, Betclic

Après le plus gros prix distribué lors d’un tournoi de poker, le WSOPE 2011 de Cannes explose un nouveau record : celui du plus gros prizepool pour un tournoi de poker européen.Les 64 meilleurs joueurs se partagent donc la jolie somme de 5 692 800 euros. 1,4 millions d’euros pour le premier mais aussi 800 000 euros pour le deuxième et 550 000 pour le troisième. De quoi plutôt bien arrondir les fins de mois. Une chose dont n’a pas d’ailleurs pas à se soucier Tony Parker. Son contrat pub avec Betclic, ainsi que ses divers autres revenus sponsoring, lui rapportent chaque année, au moins 2,5 millions d’euros. Une somme susceptible d’augmenter encore cette saison.

A lire: L’étonnant salaire de tony Parker à l’Asvel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.