Tottenham propose 13M€ pour… une station ferroviaire !

Posté le 12 octobre 2016 par

x0

Le c;lub de Tottenham serait prêt à dépenser plus de 13 millions d'euros pour la station la plus proche de son futur stade. - @Tottenham

Le c;lub de Tottenham serait prêt à dépenser plus de 13 millions d’euros pour la station la plus proche de son futur stade. – @Tottenham

Un club de foot qui cède au naming. Cela devient fréquent, surtout en Angleterre. Mais dans ce sens là, c’est peut-être une première, ça l’est, c’est sûr pour une station de transport en commun. Le site d’infos sportives Squawka raconte ce mercredi que le club de Tottenham serait disposé à verser 12 millions de livres (13,3 millions d’euros) à l’office des transports de Londres pour pouvoir changer en « Tottenham Hotspur », la gare « White Hart Lane », à proximité du stade au nom éponyme.


Le futur Bernabeu du Real Madrid par Sportune

Les Spurs ont 13 millions d’euros pour une opération de naming assez singulière !

Les Spurs ont lancé le projet de reconstruction du vieux stade historique, en démolissant totalement l’ancien pour le remplacer par un autre, dont le nom sera changé au profit, là encore du naming. De plus, le projet prévoit la construction d’une passerelle, menant directement les voyageurs au pied du nouvel édifice. Malgré l’énormité de la somme annoncée, la direction jugerait donc plus pertinent d’effacer toutes les traces l’associant à l’avenir, à son ancienne maison. Cela passe effectivement par le nom donné, à la station la plus proche.

Tottenham veut effacer tout ce qui mène à bientôt feu le stade White Hart Lane

La direction de Tottenham a réuni un budget assez colossal de plus de 400 millions de livres (445M€) pour la construction de son nouveau stade. Son inauguration est prévue à l’aube de la saison 2018-2019. D’ici là, les Spurs devront aller jouer ailleurs, déjà cette saison, ils ont choisi de disputer toutes les rencontres de Ligue des champions à Wembley, une enceinte d’ordinaire réservée à l’équipe nationale. Comme nous le stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.