Toulouse – PSG: Le record d’affluence prêt à exploser !

Posté le 29 janvier 2013 par

x0

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG est l’équipe qui s’est le plus valorisée cette saison – @Icon Sport

Du côté de Toulouse, le match de la 23e journée de Ligue 1 contre le PSG (vendredi, 20h30) s’annonce comme LA grande rencontre de la saison. Et pour juger de l’engouement suscité par un match, rien de tel que de jeter un oeil sur les ventes de places. Le Stadium s’annonce tout simplement plein comme un oeuf vendredi. Lundi, La Dépêche annonçait déjà que 30 000 places avaient été écoulées pour le choc. Un oeil sur les affluences du TFC depuis le début de la saison pour mieux comprendre ce que représente ce chiffre. Toulouse n’a, pour l’instant, enregistré qu’un seul match à plus de 30 000 spectateurs. C’était lors de la 10e journée, contre le Stade Brestois (31 188 spectateurs).

Toulouse a le plus faible taux de remplissage de Ligue 1 !

Autrement dit, à cinq jours du match, Toulouse était déjà quasiment assuré de battre son record d’affluence. La capacité de l’enceinte est de 35 571 spectateurs. On devrait, sans trop de problème, atteindre un guichets fermés sur la rencontre d’ici vendredi. Une première depuis le début de la saison pour Toulouse. Le club affiche sur ses 11 premiers matches à domicile une affluence moyenne de 17 582 spectateurs. Son taux de remplissage est le plus faible de Ligue 1 avec… 49,4%.

Pour Toulouse, le record de ces 5 dernières années est de 33 859 spectateurs…

Côté chiffre, rappelons également que l’an passé, le match TFC – PSG avait attiré 31 129 spectateurs. Le record d’affluence ultime du Toulouse FC sur ces 5 dernières saisons est détenu par la réception de l’AJ Auxerre lors de la 31e journée de la saison 2010-2011. Le Stadium avait alors accueilli 33 859 spectateurs pour un taux de remplissage de 95,2%. Record à battre pour le PSG vendredi soir ?

Découvrez par ici notre dernier best of des voitures des joueurs du PSG…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.