Tour de France 2011: Contador est apprécié… sur Facebook

Posté le 1 juillet 2011 par

x0

Alberto Contador  Photo: @Icon Sport

Alberto Contadro. Photo: @Icon Sport

Jeudi, le coureur cycliste espagnol, Alberto Contador s’est fait siffler par le public, lors de la présentation des équipes du Tour de France 2011. Au coeur du stadium gallo-romain du Puy-du-Fou, au milieu de ses équipiers de la Saxo-Bank, le multiple vainqueur de la Grande Boucle a eu droit à une superbe bronca de toute une partie des 6 000 spectateurs présents, qui n’apprécient pas qu’un coureur suspecté de dopage puisse participer à la plus grande course de cyclisme du monde.

A défaut des spectateurs du Tour de France 2011, Contador pourra compter sur ses fans Facebook !

Sur les routes du Tour, Alberto Contador risque de souffrir d’une certains impopularité cette année… Pour se trouver un large public tout acquis à sa cause, en revanche, le champion espagnol dispose d’un outil de poids: Facebook. Là, sur le plus populaire réseau social de la planète, Alberto dispose de quelques 244 000 fans sur sa page officielle. Un mur mis à jour régulièrement et qui fait partie des plus populaires du monde du vélo.

Contador a plus de fans qu’Andy Schleck… sur Facebook

Andy Schleck, par exemple, le grand rival de Contador sur la route, est battu avec ses 168 000 fans. Bien sûr, personne n’arrive néanmoins à la cheville du big boss de la communication, l’Américain Lance Amrstrong. Même s’il est à la retraite, 1,8M de fans suivent L.A. sur sa page Facebook ! A noter que Alberto Contador bénéfice également d’un fort intérêt des abonnés à Twitter. Le compte officiel @albertocontador est suivi par 194 650 followers à l’heure où nous écrivons ces lignes. @andyschleck, lui, se « contente » de 139 600 followers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.