Tour de France 2014 : Toutes les primes du Tour dans le détail

Posté le 5 juillet 2014 par

x0

Le Tema Sky de Christopher Froome vise la victoire au tour de France 2014 - @Facebook

Le Tema Sky de Christopher Froome vise la victoire au tour de France 2014 – @Facebook


Le Tour de France 2014 débute ce samedi et pour trois longues semaines sur les routes… de France. Mais pas que. Car cette année la Grande Boucle fait escale au Royaume-Uni, en Belgique ainsi qu’en Espagne avant de s’achever comme traditionnellement, au pied des Champs-Elysées le 27 juillet prochain avec, pour le vainqueur, une prime finale de 450.000 euros. Au moins.

450.000€ au vainqueur du Tour de France 2014

C’est le tarif appliqué au lauréat du Tour de France, une somme identique à l’édition précédente comme d’ailleurs l’ensemble des primes distribuées tout au long des trois semaines de course. A savoir qu’une victoire d’étape rapportera à son auteur 8.000 euros et 4.000 euros à son dauphin. Avoir un maillot distinctif (vert ou à pois) sur les Champs est bonifié d’une récompense de 25.000 euros. Le meilleur jeune (maillot blanc) recevra lui 20.000 euros.

La tradition veut que les primes soient partagées

Au total, Amaury Sport Organisation (ASO), la société en charge de l’événement, distribuera 2,035 millions d’euros de primes aux coureurs ainsi qu’aux équipes. Rappelons toutefois qu’il est de coutume dans le peloton, que les coureurs partagent en équipe les primes gagnées individuellement. Car une grande victoire ne se construit jamais sans un bon collectif quand bien même le cyclisme demeure-t-il un sport individuel.


Découvrez toutes les primes du Tour de France 2014 en détails, en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.