Tour de France 2015: Découvrez les salaires de la Grande Boucle

Posté le 18 juillet 2015 par

x2

L'Espagnol Alberto Contador est le coureur le mieux payé du peloton du Tour de France 2015. - @Facebook

L’Espagnol Alberto Contador est le coureur le mieux payé du peloton du Tour de France 2015. – @Facebook

Le Tour de France 2015 entre dans sa dernière ligne droite, c’est le moment où tout devrait normalement se jouer si Christopher Froome n’avait pas déjà écrasé de sa puissance cette Grande Boucle. Premier sur le Tour, il ne l’est pas nécessairement au niveau des salaires car le coureur anglais est devancé dans ce domaine par l’Espagnol Alberto Contador.

Les salaires du Tour de France 2015 : Vincenzo Nibali (Astana) - 4M€

Contador a le salaire le plus élevé du Tour de France 2015

Le vainqueur du Tour de France 2013 est à quatre millions d’euros en 2015, El Pistolero, sous contrat jusqu’en 2016 (il a récemment prolongé d’un an) avec Tinkoff-Saxo le devance de un million de plus. Pour autant ce ne sont pas seulement les équipes qui paient. Le journal Le Parisien, dans une récente enquête sur les salaires du Tour, prenait le cas de Contador en exemple pour démontrer que dans son cas, c’est le fabriquant de vélos, la marque Specialized qui assume le plus gros de son salaire, à hauteur de 60%.

A lire aussi :
Les budgets du Tour de France 2015

Voilà qui explique certaines écarts de salaires dans le peloton car selon Le Parisien, le salaire d’un très bon équipier oscille entre 100.000 et 150.000 euros par an quand celui d’un débutant varie de 30.000 à 40.000 euros. Pour les Français, ce n’est pas Byzance. A l’exception de quelques-uns comme Bouhanni, Péraud, Bardet ou Pinot qui gagnent confortablement leur vie, beaucoup ne tireront qu’une fortune modeste de leur carrière alors qu’ils auront tous une deuxième vie à entreprendre, après celle de cycliste professionnel.

Les salaires des coureurs du Tour de France 2015 sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

2 réflexions au sujet de « Tour de France 2015: Découvrez les salaires de la Grande Boucle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.