Tour de France 2016 vers Bagnères-de-Luchon en streaming (Etape 8)

Posté le 9 juillet 2016 par

x0

La 8e étape du Tour de France 2016 est taillée pour Christopher Froome. - @Facebook

La 8e étape du Tour de France 2016 est taillée pour Christopher Froome. – @Facebook

La Grande Boucle achève sa première semaine et, c’est assez exceptionnel pour être souligné, tous les coureurs, soit 198 étaient encore au départ de Pau, ce samedi matin. Le Tour de France 2016 vers Bagnères-de-Luchon est en direct streaming, à suivre sur les plateformes digitales de France Télévision. Le peloton partira à midi du Béarn, en direction des Pyrénées et notamment de la célèbre ascension du Tourmalet.

Regardez le Tour de France 2016 vers Bagnères-de-Luchon en streaming

Le Tour de France 2016 vers Bagnères-de-Luchon est en streaming et TV sur France télévision


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Ce sera le premier col classé hors catégorie de ce Tour de France 2016 et pour l’instant le seul de la journée. Mais le reste ne sera pas de tout repos, surtout pour ceux qui n’ont pas un profil de grimpeur car l’étape du jour, longue de 184 km prévoit de grimper le col de Val Louron-Azet et le col de Peyressourde, classés tout deux en première catégorie.

Une 8e étape longue de 184km avec les premières ascensions pyrénéennes

L’arrivée sera jugée à Bagnères-de-Luchon après 17h00, à h06 pour une moyenne générale de 38km/h ; 17h23 à 36km/h et 17h49 à 34km/h de moyenne. Au classement général, avant cette 8e étape du Tour de France 2016, le Belge de la BMC, Greg Van Avermaet a le maillot jaune de leader du classement général. Julian Alaphilippe, le premier français est troisième, à 5’51 du leader.

Christophe Froome ca-t-il jaillir de sa boîte ?

Mais tout devrait normalement changer aujourd’hui, avec la route qui s’élève. Les yeux sont braqués du côté de Christopher Froome, double tenant du titre et jamais plus dangereux qu’à l’approche des premières étapes de montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.