Tour des Flandres 2017 – Il gagne combien le vainqueur de la « Ronde » ?

Posté le 2 avril 2017 par

x0

Si Peter Sagan gagne un nouveau Tour des Flandres, il touchera 20.000€ de primes. – @Facebook

La « Ronde », l’autre nom du Tour des Flandres 2017 se dispute ce dimanche, depuis Anvers et jusqu’à Audenarde, en Belgique. Tous les puncheur, les baroudeurs et les sprinteurs en rêvent, cette classique est dans la liste des prestigieuses du printemps qu’il faut avoir au palmarès. Plus cependant pour la ligne, que pour la prime gagnée.

20.000€ au vainqueur du Tour des Flandres 2017

Vingt mille euros donnés au vainqueur, ça reste une très belle somme. Mais rapportés au 260,8 bornes à endurer à des vitesses surement élevées, ça ne fait « que » 76,68 euros du kilomètre. Et seulement pour le premier. Sinon, le comité d’organisation de ce Tour des Flandres 2017 verse 10.000 euros au deuxième, 5.000 euros au troisième, 2.500 au quatrième… Jusqu’au vingtième du classement final payé 500 euros. Au total, 50.000 euros de primes sont distribués sur cette Ronde.

Le cycliste est un sportif individuel au service de toute une équipe

Rappelons toutefois que les coureurs du peloton professionnel ne vivent pas des primes, mais du salaire que leur verse leur team. Ces primes gagnées individuellement sont d’ailleurs le plus souvent distribuées entre tous les coureurs d’une même équipe. Parce qu’un succès se construit rarement seul, en dépit des apparences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.