Tournoi 6 Nations 2013: France – Italie en direct streaming !

Posté le 3 février 2013 par

x0

Michalak et les Bleus devront confirmer face à l’Argentine – @Icon Sport

C’est le grand jour pour l’équipe de France de rugby. Ce dimanche, les Bleus entrent en lice dans le Tournoi des 6 nations 2013 et affrontent l’équipe d’Italie deux ans après une défaite historique à Rome. Le match France – Italie est en direct TV sur France 2 avec un coup d’envoi à 16 heures. Sur Internet, le match est également à suivre en direct streaming sur le site de France TV, dédié au tournoi des 6 Nations 2013. On fait le point sur les forces en présence pour ce choc de l’ovalie.

France – Italie du Tournoi des 6 Nations 2013 en direct streaming sur le site de France TV

France – Italie du Tournoi des 6 Nations 2013 à suivre en direct streaming sur le site de France TV

Le 12 mars 2011, au stade Flaminio de Rome, le XV de France subissait une défaite historique contre l’Italie sur le score de 22 à 21. Historique parce que, dans les archives, les victoires des Transalpins sur nos Bleus sont bien rares. Sur 34 matches officiels disputés, l’Italie n’a battu que deux fois la France avant ce tournoi des 6 Nations 2013. Et encore, la première date de 1997 à l’occasion d’un test-match, donc une rencontre amicale. Autant dire que la France part grand favorite de cette rencontre.

France – Italie, avant le Tournoi des 6 nations 2013, voici l’historique

Lors du Tournoi des 6 Nations 2012, les Tricolores avaient d’ailleurs remis les pendules à l’heure face aux voisins. Au Stade de France, à Saint-Denis, les Bleus s’étaient alors imposés sur le score sans appel de 30 à 12. Quelques autres repères historiques intéressants avant ce France – Italie. Le record de points marqués par la France contre l’Italie sur une seule rencontre est de 60, le 26 mars 1967. La victoire avec le plus gros écart date également du 26 mars 1967. Les Bleus avaient alors corrigé les Italiens de 47 points (60 à 13), à Toulon.

Le XV de France de rugby en pleine confiance pour le Tournoi des 6 Nations 2013

Dans ce match du tournoi des 6 Nations 2013, la France part en tout cas avec le plein de confiance. Boostés par une tournée d’autonome intéressant, durant laquelle les hommes de Philippe Saint-André sont venus à bout notamment de l’Australie, les Tricolores s’affichent comme l’un des grands favoris du Tournoi. « Ce qui s’est passé en 2011 montre que l’Italie peut battre la France, tempère néanmoins Pascal Pape. C’est une bonne équipe dont il y a tout à craindre… » La France doit-elle vraiment avoir peur de l’Italie en rugby ? Réponse ce dimanche, à partir de 16 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.